HG Safari

2 posts / 0 new
Last post
#1 Fri, 05/05/2017 - 02:33
No picture available
Archael Magic

HG Safari

Ils sont venus, nous les avons reçus, et notre échange a été un véritable plaisir !

Merci à Thirza Ember et toute son équipe pour cet événement et pour la restitution qu'elle en a fait ici :

https://hgsafari.blogspot.fr/2017/05/safari-vive-la-difference.html

Mon, 22/05/2017 - 01:22
No picture available
Archael Magic

Traduction de l'article de Thirza pour les francophones

Notre première destination a été la région de la conférence sur FrancoGrid, pour rencontrer certains des réguliers de FrancoGrid, y compris le président de la grille démocratiquement élu Nino Whitman, et le gourou technique Ssm Binder, ainsi que Ange Menges, Cendres Magic, Archael Magic et Cherry Manga qui tous voulaient nous raconter quelque chose de l'histoire de la grille et de son avenir.
Une trentaine d'entre nous se sont rassemblés dans le fabuleux bâtiment sphérique où la grille tient ses réunions annuelles.
Francogrid est une grille à but non lucratif. Il n'y a pas de «propriétaire» comme ceux que vous trouvez sur d'autres grilles. Il est couvert selon la loi européenne pour les organismes à but non lucratif; Les décisions sont prises par le Conseil d'administration et les résidents qui ont payé la cotisation sont consultés sur les changements et les nouvelles idées, par exemple, ils peuvent voter sur l'apparence et le style des nouvelles régions de bienvenue qui viendront bientôt.
Vous n'avez pas besoin de parler français pour faire partie de la grille; Le site web est bilingue, les traducteurs sont disponibles, et tout le monde s'arrange pour parler anglais. Et bien sûr, nous pouvons tous essayer au moins de communiquer dans une autre langue. Alors que la plupart des résidents sont francophones, les «étrangers» comme Lucy Afarensis, Snowbody et moi, sont les bienvenus!

Cendres.Magic: bienvenue
Thirza Ember: alors, qui est ici le plus ancien résident de Francogrid?
Cendres Magic: nino
Archael Magic : ce doit être nino, l'actuel président de FrancoGrid
Thirza Ember: quelle est l'histoire de Francogrid? Comment la grille a-t-elle commencé?
Ssm2017 Binder: les créateurs ne sont plus sur la grille en fait, la première région sur la grille était "orion" crée par "vinc sonic" c'était au début de 2008 et la grille s'appelait "virtualworldgrid". Après avoir créé la grille, le nom a changé et les gens ont eu l'idée de créer une association pour gérer l'argent pour louer des serveurs en 2009, la première région était en ligne en février 2008 et l'association a été déclarée en 2009.
Archael Magic : dix ans l'année prochaine ^^
Isis Ophelia: avec combien de personnes avez-vous commencé?
Ssm2017 Binder: je n'étais pas là au début, mais la grille a été faite par 3 personnes qui ne sont plus là: vinc, jm louche et une 3ème (une belge dont je ne me souviens plus du nom)
Ange Menges: Pour ceux qui étaient sur SL en 2006/2007, JM Louche était Orisis sur SL.
Sunbeam.Magic: Qui a conçu le logo FrancoGrid actuel? Et quand a-t-il été utilisé pour la première fois? C'est très intelligent et coloré!
Ssm2017 Binder: je pense que le logo a été réalisé en 2009 peut-être par Vinc ou Gill
Cherry Manga: N'est-ce pas Vinc Sonic, Ssm?
Sunbeam Magic
: Quand FrancoGrid a-t-il ouvert les portes HG?
Archael Magic : J'ai vu une archive aujourd'hui, en février 2008, vinc a fait le premier saut hypergrid.À l'époque, il devait se déplacer sur le bord de la grille pour pouvoir sauter.
Freaky Tech
: ressemble à une limite 4095
Sunbeam Magic: Est-ce le fait que la plupart de vos résident soient des artistes était un objectif planifié ou Est-ce arrivé comme ça?
Cendres Magic : pas seulement les artistes)) Je ne fais que des cubes ==
Harthelie Deux: tes cubes sont sympa cendre
Freaky Tech: je pense qu'une grille de taille suffisante a au moins quelques scripts en cours d'exécution
Cherry Manga: Absolument,  Nino scripte comme un dieu, Claudius aime aussi le script, et Ssm est au-dessus des dieux, il peut nous écrire une bouteille de vin qui apparaît en ce moment

Cendres Magic : Je pense qu'avec l'hypergride que nous pouvons partager nos connaissances, et donc les scripts.
Cherry Manga: La grille prend ses orientations en fcontion des membres, donc elle a été très éducative, maintenant elle est plus axée sur l'art mais tout se déplace avec des membres actifs ou pas, ici.

ssm2017 Binder : Pour mon avis, les artistes sont ceux que nous voyons le plus car ils s'expriment, mais il y a d'autres personnes cachées dans leurs propres maisons.

Cendres Magic : c'est l'esprit qui m'intéresse = le partage - c'est pourquoi je suis ici,

Sunbeam Magic: je confirme, Cendres ... il faut des compétences individuelles pour créer une communauté

Thirza Ember: l'une des choses les plus inhabituelles de francogrid est la façon dont les différentes régions de la grille sont sur les serveurs gérés par différents membres de l'association, comment avez-vous développé cette idée?

Cherry Manga: Et bien, FG héberge certaines régions sur son serveur, mais comme la plupart des grilles HG, il est possible de lier son propre serveur ici et les personnes intéressées peuvent héberger

Cendres Magic : grâce à ssm, notre directeur technique qui gère la cohésion des régions et des serveurs.

Cherry Manga: Quand je suis arrivé à FG, Gill m'a accueilli, alors j'ai souhaité apprendre un peu plus, Nino m'a aidée à comprendre le serveur et j'ai décidé d'avoir le mien, il s'agit de partager le savoir

Ni Lemon: J'aimerais remercier Claudius [Utopy] qui a hébergé ma région Serenity ici très longtemps ... avant qu'elle ne soit sur mon ordinateur

ssm2017 Binder: Sur la taille de la grille, vous pouvez voir les statistiques sur le côté droit de la page "infos" ... parfois plus et parfois moins, mais vers 10 ... Techniquement, nous avons des scripts pour supprimer les régions fantômes et les avatars fantômes, donc je pense que nos statistiques sont bonnes ... Chaque nuit, la région est nettoyée et chaque heure, l'avatar est nettoyé ... Francogrid héberge seulement quelques régions et la plupart d'entre elles sont hébergées par d'autres personnes qui ont attaché leurs régions au réseau. La grille utilise vanilla opensimulator 0.9 dev (version à partir de février 2017), la grille utilise tout, à partir d'opensimulator (fsassets, groups v2, im v2, profiles v2 ...) Dans le passé, nous utilisions certains scripts php personnalisés pour moi, Groupes, profils et actifs, mais la dernière année, nous avons décidé de ne rien utiliser d'autre que vanilla opensimulator ... peut-être que nous sommes l'une des seules grilles utilisant uniquement opensimulator de a à z (sauf le site web)

Archael Magic : Et ça marche très bien

Ange Menges: Et si vous avez votre propre serveur, vous avez l'habitude de vous battre avec le .ini! SSM a inventé le francogrid.ini, hehe

Thirza Ember: question pour ssm ... quelle est la chose la plus frustrante dans le travail technique sur la grille ... et la chose la plus amusante

ssm2017 : la grille fonctionne bien, la partie la plus frustrante est avec le simulateur eux-mêmes. Hypergrid est très modulaire ...

Isis Ophelia: ssm et qu'est-ce que vous aimez le plus?

Ssm2017 Binder: ce qui est le plus agréable, c'est lorsque les scripts du serveur fonctionnent bien automatiquement et que les résidents sont heureux. Chaque année, nous avons une réunion irl et c'est peut-être l'un des meilleurs moments:)

Isis Ophelia: Wow semble cool de se rencontrer à RL

Archael Magic : je confirme que notre réunion annuelle est le meilleur moment de l'année. C'est Gill qui a introduit cette tradition de la réunion annuelle, une excellente idée

Freaky Tech: si les gens de base d'une grille se connaissent dans RL aide beaucoup sur la stabilité du réseau

Cendres Magic: Tout à fait

Thirza Ember: alors, peut-on attacher un Région à francogrid?

Cherry Manga: oui, n'importe qui peut attacher une région à FG, si on suit les règles de l'association. Merci à Sunbeam qui a partagé plusieurs photos que vous voyez dans cette publication.

Nino85 Whitman: Bonsoir à tous, désolé pour mon retard, bienvenue et grand merci à vous, toute la communauté de francogrid merci.

Ange Menges: Nino, rafraichis-nous la mémoire: au début de FG comment s'appelait le constructeur fou qui gagnait tous les concours de speed-build?

Cherry Manga: ahhh Balthazar?

Ange Menges: voilà

Archael Magic : et à ce sujet, Nino, il y a un manque d'informations sur la naissance de FrancoGrid, qui sont les fondateurs?

Ni Lemon: super une leçon d'histoire

Nino85 Whitman: Les deux premiers, il me semble Vinc Sonic et JM Louche. Je suis arrivé 1 semaine après sa création. La grille a été créée en février 2008, il me semble l'association plus tard. Regarde mon profil :) 02/12/2008; (9 ans 2 mois, 3368 jours)

Lucy Afarensis: le temps passe quand vous vous amusez

Ange Menges: le mien est seulement de 8 ans et 10 mois :-( lol

Yara Eilde: la mienne est 8 ans et 5 mois :-) Mon départ dans la grille OS

Thirza Ember : Wow ... vous êtes si vieux ... mais vous avez l'air si jeune!

Sunbeam Magic: Le positionnement du «président» est-il un vote démocratique de tous les résidents de FrancoGrid? Et si oui, combien de temps dure le mandat? Et quelle est la différence entre «association» et «citoyens»

Archael Magic : nous votons chaque année, les procès-verbaux de nos réunions sont publics et consultables sur le site, les membres de l'association ont payé une cotisation (30 euros par an). Ils ont ainsi acquis le droit de voter dans notre conseil. Le conseil d'administration élira chaque année un bureau composé d'un président, d'un trésorier et d'un secrétaire. Ssm est essentiel mais n'a toujours pas été le directeur technique, mais il a assumé le double rôle de directeur technique et de président depuis longtemps. Grâce à son travail acharné, nous avons pu évoluer dans la bonne direction. Son rôle est probablement le plus compliqué de la grille.

ssm2017 Binder: certaines personnes me parlent bien parce qu'elles craignent d'annuler leur compte

Ni Lemon: hahaha

Cherry Manga: c'est l'obligation administrative avec la loi française avec une association qui nous oblige à voter chaque année

Ni Lemon: lois démocratiques

Sunbeam Magic: Quelqu'un peut-il payer les frais et faire partie de l'association?

Cherry Manga: absolument Sun, n'importe qui peut devenir membre de l'association avec un coût annuel de 30 euros par an. Voici le site Web

Cendres Magic : n'importe qui peut payer, Sunbeam et aider de cette façon à maintenir les serveurs gérés par l'association

Cherry Manga: oui, FrancoGrid est une association à but non lucratif, l'argent ne concerne que les coûts de l'association, Il n'y a pas de profit

Nino85 Whitman : le rôle est la chose la plus importante d'être actif sur la grille sans membres actifs, nous n'existerions pas.

Thirza Ember : Fest'Avi est probablement l'événement le plus célèbre sur FrancoGrid, cet automne sera la 4ème édition du festival, pouvez-vous nous dire comment cela s'est passé?

Cherry Manga: oh, l'idée était de partager du contenu créatif et d'impliquer les utilisateurs hypergrid dans le projet. La plupart des nouveaux arrivants ne savent pas comment obtenir un nouvel avatar, trouver du contenu, des tenues ... C'est donc un bon moyen de leur offrir des avatars. Et l'idée est venue de renouveler la proposition des avatars des nouveaux comptes de FG qui étaient plutôt pauvres, alors le Festival est venu plus en partage avec toute la communauté HG, en général. Et pourquoi les full perm, parce que nous voulons que les gens puissent jouer avec eux, les refaire, les mélanger et créer de nouveaux avatars créatifs avec ces bases.

Ange Menges: Comme nous nous souvenons, j'ai pensé à JM Louche qui a dit il y a 8 ans "Arrêtez de payer SL pour avoir votre sim et venez avec nous sur opensim" et à Vinc Sonic qui m'a aidé à construire mon premier serveur. J'ai perdu de très bons amis quand ils ont quitté. Sniff Nino :-)

Archael Magic: Vinc sonic a été très longtemps un acteur majeur de la grille

Ange Menges: recherchez sur youtube et vous trouverez les vidéos du début de francogrid réalisées par JM Louche 

Cendres Magic: et francogrid est une histoire de nombreuses personnes qui sont venues et ont participé activement et vous montrent bien l'esprit de partage de la connaissance, j'espère que dans 10 ans il faudra une salle de conférence de 5 fois plus grande!