Que faire comme région hypergrid ? Question réglée !

13 posts / 0 new
Last post
#1 Thu, 27/06/2013 - 04:43
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

Que faire comme région hypergrid ? Question réglée !

Voir le post suivant 

Fri, 28/06/2013 - 14:56
No picture available
Fanou Virtuelle

Encore une

Je vais encore dire une bêtise et me faire rabrouer, mais je trouve dommage de builder un truc en speed alors qu'on a un village superbe, accueillant, où il y a souvent du monde avec un accès hypergrid et une mairie avec les renseignements sur FG et l'Association. Mais bon!!

Fri, 28/06/2013 - 17:25
No picture available
acryline Erin

J'avais pensé organiser une

J'avais pensé organiser une (ou deux ?)  région en petites parcelles avec Pad pour que chacun puisse présenter son projet... ça tient toujours ?

On pourrait construire des infrastructures (route, place avec les info générales de la grille) en suivant un thème qui pourrait représenter a Francogrid.... à décider. On définirait un nombre de prims et de scripts par parcelle pour que la région reste  fluide et agréable à visiterL

Acry

Fri, 28/06/2013 - 19:05 (Reply to #3)
No picture available
vinc sonic

Oui je pense qu'il faut faire

Oui je pense qu'il faut faire ça, decouper en parcelle en fonction du nombre de participant, je voie bien une dizaine de parcelle sur la région.

Sat, 29/06/2013 - 23:10
No picture available
Praline B

Pas question de rabrouer qui que ce soit !:)

@Fanou, pas question de te rabrouer, le fil de discussion est là pour que chacun puisse exprimer son idée, son souhait, sa vision au mieux des intêrets de tous les résidents et de la grille ;)

Le Village avec tous ses atouts ne me semble pas être approprié car il est une région projet avec sa couleur unique et c'est ce qui en fait ce lieu accueillant et particulier. 

Travailler dans le sens d'un build spécifiquement fait pour cette conférence en suivant la proposition d'Acryline , de Vinc, donnerait dans ce contexte une meilleure représentation de toutes les facettes de FG, 

Imaginer que tous les usagers ont envie d'être présents sur cette région hypergrid n'est pas vrai non plus. Il faut donc susciter l'intérêt , l'envie en laissant le plus de liberté possible pour que chacun puisse se présenter comme il le souhaite.

L'idée d'ouvrir et de mettre à disposition des parcelles avec un nombre de prims et d'avoir une base qui harmonise le tout permet permettra ces réprésentations multiples et différentes. 

La difficulté se pose justement sur le build de base, il doit être à la fort, pertinent, pouvoir créer le lien entre des builds qui seront forcément différents et donc donner une image d'ensemble harmonieuse et attrayante. 

Il y a différentes manière de représenter la base de ce build, par exemple le plus "bateau" serait de partir du logo de FG et de morceler selon les besoins de ceux qui souhaiteraient être présents. Il est possible aussi de jouer pour les parcelles sur les différentes couleurs du logo associées à des thématiques qui sont celles de la conférence etc ... encore une fois c'est l'idée la plus basique. 

Il faudrait déjà ouvrir une liste où tous les participants intéréssés pourraient  s'inscrire, ce qui permettrait d'avancer sur l'idée du build de base en fonction de leur nombre. 

à suivre... ;) 

@ssm comment vois tu l'ouverture de cette liste, à quel endroit ? Je pourrais faire un texte sur le site en info pour que l'adresse de la liste puisse être relayée facilement dans le réseau.

Sun, 30/06/2013 - 03:41 (Reply to #5)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

ah mais oui mais non...si on

ah mais oui mais non...
si on fait une liste, ca veut dire que la decision d'utiliser une region multi parcelles a déjà été prise.
si ca se trouve, les personnes voulant utiliser le village ou une autre region deja faite vont se plaindre qu'il n'y a pas eu de vote democratique.
on le rajoute à l'ordre du jour de l'ag ? on fait un vote mercredi prochain ?
en meme temps, c'est ici que ca se passe donc celles et ceux qui veulent proposer leurs idees, c'est ici et maintenant et au pire on peut donner une date limite a partir de laquelle on pourra compter les posts.

de mon coté, je suis pour la region multi parcelles.

pour une liste eventuelle, le plus simple serait un thread sur le forum (un post avec commentaires).

Sun, 30/06/2013 - 09:50 (Reply to #6)
No picture available
acryline Erin

Après avoir parlé de ce

Après avoir parlé de ce projet hier soir avec Pad, il semble que nous n'ayons pas beaucoup de temps pour builder cette région. Je croyais avoir entendu à la réunion que la région Hypergrid devait être prête  fin Août, mais Pad me dit que nous n'avons que 15 jours ! Que croire ?

Si nous n'avons que 15 jours, je ne pourrais pas faire grand chose : une semaine de travail, une semaine de vacances. Donc dans ce cas soit d'autres s'en occupent soit on prend une région déjà buildée  comme Le Village pour ne pas se prendre la tête.

Si nous avons plus de temps,  on pourrait envisager une région multi-parcelles pour que ceux qui le veulent s'expriment. J'ai bien aimé l'idée de Praline qui veut utiliser le logo de la Francogrid comme fil rouge. Mais on peut encore envisager d'autres solutions, plus "franchouillardes", plus ancrées dans la réalité, plus créative...

J'ai proposé la région multi parcelles à la réunion parce que j'en ai fait l'expérience sur Osgrid pour un anniversaire de la grille. J'avais vraiment apprécié. Toutes les personnes motivées d'Osgrid étaient réunies pour l'occasion et nous avions pu échanger,  rencontrer de nouvelles personnes, travailler ensemble. Et c'est vraiment ce que je préfère dans les mondes virtuels. C'est largement mieux que les réunions je vous assure. Ce serait une occasion de nous rapprocher pour créer et je suis sûre que ça donnerait une impulsion positive à la grille. Et plus on sera de fous, mieux ce sera.

Mais pour cela, il nous faut du temps, plus de 15 jours. En revanche, si nous ne pouvons pas le faire pour la conférence OpenSim, rien ne nous empêche de le faire pour nous.

Bon dimanche,

Acry

Sun, 30/06/2013 - 18:29 (Reply to #7)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

il doit y avoir confusion.

il doit y avoir confusion.

je ne sais pas d'où Pad tient l'info du 15 juillet mais elle est erronée.
peut être d'un bouche à oreille suite à une erreur d'info.
Fab m'avait dit 15 juillet puis j'ai donnée cette date dans le groupe CA de l'agora mais celles et ceux qui ont lu les pages de doc traduites, il est ecrit en gros et rouge 15 aout.

pour rappel, le plus urgent est :

• definir un nom pour la region hypergrid (car comme dit dans mon premier post etiquetté, Flippe Tuque qui est la responsable de la conf m'a dit qu'on peut encore changer le nom)
  • construire un stand tenant dans un quart de région
  • ecrire deux textes (un court et un long) parlant de FrancoGrid et de ses activités.

la construction de la region hypergrid vient en dernier mais ça n'empeche pas que celles et ceux qui veulent dejà y penser doivent le faire car comme nous le savons tous, le temps numerique passe plus vite.

les docs traduites (2 liens) se trouvent sur la page suivante : http://www.francogrid.org/documentation/699 (le lien vers la page anglaise originale se trouve en debut de traduction pour les sceptiques)

Thu, 04/07/2013 - 05:39
No picture available
Praline B

Région hypergrid bis

J'ai posté précédemment en défendant l'idée que creer une région à parcelles serait plus évident pour moi dans ce contexte de conférence. 

Suite à la discussion lors de la reunion de ce mercredi, je révise ma copie; e, voici les raisons : 

- Les délais sont courts, tout doit être prêt dans un mois et dix jours.

- l'idée de Pad pour le stand m'a séduite; elle clarifie par ailleurs le but du stand, il s'agit de la grille de la conférence, le stand doit être efficace, et montrer toutes les facettes que les résidents voudront bien montrer. Pour moi la question est réglée. 

- la région hypergrid du coup n'a pas forcément besoin de remontrer ce que le stand montre déjà. L'idée que je me fais de la France et de la Francophonie, c'est cette capacité à innover, à être avant gardiste, un goût certain pour l'esthétisme, alors pourquoi ne pas confier à  un , deux voire trois buildeurs la construction d'une région totalement futuriste, délirante, colorée, quelque chose qui soit juste décalé et qui ne ressemblerait à rien d'autre qu'à une oeuvre posée sur l'océan ;) Miser sur l'esthétique, le beau, l'envoutant, bref un truc qui scotcherait littéralement les hypergrideurs qui s'attendraient plutôt à tomber sur une région d'accueil avec des panneaux partout, des parcelles etc.

Par contre un objet TP permet de rallier par exemple le Village ... 

La discussion se poursuivant et l'idée de Pad et du Village cheminant , une autre idée plus collective est arrivée : toujours sous réserve de l'acceptation de Fanou Virtuelle, prendre l'oar du Village, le poser sur la région hypergrid déjà rezzee, et demander à Cherry Manga de réinterpréter, déconstruire, déstructurer, déguiser, maquiller, bref, de retravailler l'oar en partant de l'existant pour en faire une oeuvre éphémère  dédiée spécifiquement  à l'usage d'opensimulator et à sa conférence. 

voili voilou 

et je vais tenter de poster le résumé de la discussion lors de la reunion en suivant ;) 

Thu, 04/07/2013 - 06:04
No picture available
Praline B

Réunion du mercredi et discussion à propos du stand et région HG

Mea culpa tout d'abord, je suis arrivée en retard et la réunion avait déjà commencé, je ne rapporterai donc que ce que j'ai entendu ;)

Nous semblons à priori tous un peu tourner en rond et ne pas vraiment savoir par quel bout prendre ce sujet lors de mon arrivée. 

Un mélange de discussion sur la future AG, la date est retenue etc, et la conférence et ce que cela implique : 

Cherry nous fait part de l'idée de Pad pour le stand  (relaté post précédent) et de son avis sur la région hg, le Village et que le Village ;) 

Autant l'idée du stand de Pad semble trouver crédit auprès du groupe réuni autour du feu, autant l'idée d'utiliser le Village ne fait pas l'unanimité à priori. 

L'idée de builder une région à parcelles est discutée, comment, qui builde, combien de personnes, groupes, etc veulent vraiment être réprésentés sur cette région hypergrid, en fait nous ne le savons pas. 

Peut être commencer par là ... Une liste d'inscription est donc ouverte ICI 

Un souci apparait également dans la réalisation de ce nouveau build, cela rappelle à beaucoup d'entre nous de bien mauvais souvenirs d'hiver ... L'idée de donner une carte blanche en effraie plus d'un ! ;) 

Deux options : Carte blanche en effet à deux buildeurs pour faire sur cette région, éventuellement à la base de l'OAR du Village, ou pas, ce qu'ils pensent être la meilleure représentation de FG dans ces circonstances 

ou bien poser un cahier des charges précis agrée par tous ou majorité avant de demander à des buildeurs si ils veulent le faire. 

Il est apparu également un avis fort prononcé de l'ami Claudius qui  rejetait tout cahier des charges et contraintes diverses, ses arguments étaient forts, en effet pourquoi toujours se contraindre ! Cependant, il n'avait pas passé le dernier hiver avec nous au coin du feu ;) Discussions, explications... ssm en se mordant la langue tant il parlait vite, fait un résumé du pourquoi du besoin d'un cahier des charges et de son horreur de l'expression carte blanche, ( que je partage ) 

Autre décision, le sujet doit être porté dans l'ordre du jour de l'AG . 

Cependant, le fil de discussion du forum est vraiment là pour poser les idées, alors il ne faut pas hésiter à l'utiliser à fond ! 

Argumentez, contre argumentez, mais faites le ! ;) 

De tout cela on finira bien par trouver le fil rouge de la chose à construire. 

je reste quand même convaincue qu'il ne s'agit pas d'une région d'accueil, mais plus une région éphémère qui montre la capacité des buildeurs de FG. C'est en fait ce qui donnerait l'envie de visiter plus avant FG.  

Acryline se propose comme elle l'a déjà posté de faire une région à parcelles.  Voir son post précédent. Cependant elle insiste à juste raison sur le fait qu'il y a urgence à se décider sur l'option, la thématique etc. 

Un autre argument à prendre en compte souligné par Cherry, il est très difficile dans le temps impartit de gérer un build de cette ampleur avec plusieurs buildeurs, la logistique, la gestion du temps rl/iw des uns et des autres, les discussions , tout cela nous ramène à penser que ce n'est pas réaliste. 

Lorsque j'ai du quitter la réunion, Pad était arrivé, a présenté son idée. 

La discussion allait bon train dans mon casque lors de ma déconnexion ;) 

En résumé, utilisez le forum pour en parler et par ailleurs ce sera également un sujet important de la prochaine AG. 

Ce résumé est à étoffer, corriger etc si besoin est bien sur ! Namasté ! ;)

Thu, 04/07/2013 - 10:38 (Reply to #10)
No picture available
ParcDesArts katia

Salut tout le monde,

Salut tout le monde,

comme déjà dit hier soir à la réunion, le projet de pad et son enthousiasme m'ont emporté complètement et j'adhère à son idée de parcelle "franchouille" et stylée pour représenter la francophonie et sa diversité culturelle à 100%.

En partant de l'image qui nous colle aux basques depuis la dernière guerre: tour-eiffel-baguette-berret-fromage-qui-pue-et-"bordo" et j'en passe... :D " toute réputation faite nous laisse la complete liberté d'évoluer sans plus d'entraves". En avant pour le projet de pad et en avant pour un levillage HG destructuré, futuriste et délirant réalisé par nos artistes créateurs d'univers pixeldéliques.

C'est mon avis, mais je respecterai le votre et vos motivations.

Fri, 05/07/2013 - 13:47
No picture available
vinc sonic

Salut, 

Salut, 

Pour le quart de region (version Pad) ça me semble pas mal.

Pour ce qui est de la région HG, si il y a quelques parcelles dispo je peux tenter de faire un truc, par contre je risque de ne pas avoir le temps de gérer une region complète.

Thu, 25/07/2013 - 04:38
No picture available
Praline B

Région Hypergrid/ l'heure de statuer a sonné ! ;)

Lors de la réunion de ce mercredi 24 juillet, il a été décidé de statuer sur nos choix pour la région hypergrid. 

Au départ, toutes propositions ont été entendues , Le Village,, Une région spécifique avec des parcelles, une région spécifique avec un thème, une région spécifique déstructurée hyper avant gardiste etc . 

A ce jour et en fonction du peu de retour général sur la question, et il faut bien le dire la période n'est pas évidente pour tous à cause de nos rl,  il faut se décider. Se sera donc la proposition "LeVIllage" qui sera aménagé en partie pour fêter ces deux jours de conférence opensimulator. Merci à Fanou pour son accord ! 

Tout ceux qui sont intérressés, rapprochez vous donc de Fanou Virtuelle afin d'échanger sur les idées possibles pour pavoiser LeVillage aux couleurs opensimulator et autres idées :) 

Fanou est en ligne entre 13 et 15h en ce moment, profitez en ou laissez lui un message inwolrd ou par ici ;) 

Un calendrier de présence sur LeVillage sera également mis en place comme pour la présence sur le stand afin qu'il y ait toujours au moins deux personnes à l'accueil. Chacun pourra cocher les heures de disponibilité qu'il aura à offrir. Ces deux calendriers seront mis en place à partir du 15 août.