Groupe de travail constitué et actif ! Inscriptions nouvelles acceptées !

11 posts / 0 new
Last post
#1 Mon, 08/07/2013 - 06:25
No picture available
Praline B

Groupe de travail constitué et actif ! Inscriptions nouvelles acceptées !

Un groupe de travail a été constitué lors de l'AG du 07/07/13 afin de répondre au cahier des charges pour la participation à la conférence OSCC13. 

La date limite de tout rendu, builds, textes, etc est le 14 Aout.

Toutes personnes résidentes / usagers de la grille sont les bienvenues dans ce groupe de travail. 

La communication passe par ce forum et lors des réunions du mercredi sur la région LeVillage. 

Le groupe de base est ainsi constitué : 

Hugobiwan Zolnir, Pad Germe, Claudius Utopy, Acryline Erin, Vinc Sonic, ParcDesArtsKatia, Cherry Manga, Fanou Virtuelle, Praline B, ssm2017 Binder, Coulaut Menges.

Mon, 08/07/2013 - 09:43
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

euh... il faut rendre les

euh... il faut rendre les devoirs à OpenSimulator le 15 aout minuit heure pacifique donc je dirais plutot le 14 comme date limite...

Mon, 08/07/2013 - 10:41
No picture available
Praline B

Oui tu as raison ssm, je corrige le post ...

afin d'éviter toute confusion ! Merci ! ;)

Mon, 08/07/2013 - 11:12
No picture available
acryline Erin

Alors si j'ai bien compris

Alors si j'ai bien compris les choses devraient s'organiser comme ceci :

1. Lister ce qui reste à faire.

2. Distribution des tâches aux membres du groupe de travail.

3. Échange des coordonnées (mail, tweet, tel, gtalk, irc ...) des membres du groupe de travail pour travailler plus rapidement.

4. Phase "y'a plus qu'à".

Alors pour la liste des choses à faire je copie ce que Ssm a écrit dans la présentation du projet avec quelques ajouts :

• certains éléments graphiques comme logo, bannière

• C'est fait ?

• un texte court résumant ce qu'est FrancoGrid

• brainstorming : ici dans le forum , tout le monde peut s'y coller.

• redaction  + traduction en anglais

• un texte plus long expliquant les buts et actions de FrancoGrid

• un stand pour l'exposition ->1/4 de région

• Tour FG de Pad

• Photos des régions ou autre.

• une région hypergrid présente sur FrancoGrid pour permettre aux gens de venir nous rendre visite.

Donc il faudrait un tableau récapitulatif qui pourrait être complété par chacun des membres. L'idéal serait d'avoir un gestionnaire de projet en ligne. On pourrait découper les tâches les assigner définir des dates..; c'est peut être une prise de tête pour pas grand chose aussi :)

Qu'en pensez-vous ?

Allez pour commencer mon compte twitter c'est acryline erin (étonnant non ?) le reste je ne le mets pas ici :p

Acry

Mon, 08/07/2013 - 15:24 (Reply to #4)
No picture available
ParcDesArts katia

Bonjour à tout le monde qui passerait par ici,

en attendant voici mes coordonées sur le net.

Merci à vous et à bientôt pour les plans de travail.

ParcDesArts

https://twitter.com/ParcDesArts

contact@parcdesarts.com

https://twitter.com/ParcDesArts

Mon, 08/07/2013 - 16:37
No picture available
Cherry Manga

Logo FG en Mesh, buidé par

Logo FG en Mesh, buidé par Jack ok

Logos twitter, facebook, google+ en mesh, buildés par Pad avec liens web opérationnels par clic ok

Ces logos sont dans la mairie du village, tout le monde peut copier donc servez-vous!

Une boite avec notecards-à mettre à jour pour certaines- est également disponible dans la mairie, si vous voulez réutiliser certaines données concoctées par Praline..

(FrancoGrid- Conditions Generales d'Utilisation- CGU-

Francogrid- Les liens utiles sur le web

Francogrid- Les mentions legales

Le projet associatif FrancoGrid

Les Statuts de l'association FrancoGrid.)

Tue, 09/07/2013 - 00:48
No picture available
Praline B

mes coordonnées

Merci Acry pour ce bon départ, bonne base de brainstorming ! 

Mes coordonnées sur twitter : gawlab 

Si  nous avons besoin d'un gestionnaire de projet, il existe, l'agora en est un. Cependant il n'est pas ouvert à tous. 

je crois qu'en montant des tableaux ici nous pouvons nous en sortir ainsi qu'en gérant un google docs pour les échanges de document et un google agenda pour que chacun puisse poser ses horaires de veille sur le stand. 

La fonction "insertion tableau" est valide dans le menu, ce qui répond à la question de Pad à ce propos. 

Merci pour le rappel Cherry, je vais aller faire un tour à la Mairie afin de récupérer les textes et les publier ici , ainsi si des traducteurs ont un peu de temps ils pourront s'y mettre de suite. J'en profiterais pour mettre l'information à jour en ce qui concerne les documents de l'association. 

A propos des photos pour le stand, ,nous avons dans l'après midi avec Pad et Cherry émis l'idée de poser un panneau sur le site actuel du build du stand avec la carte de FG dessus. Chaque fois qu'une région sera choisie par un  photographe il pourra cocher la région, ainsi il n'y aura pas de doublons et perte de temps. Chaque photographe pourra mettre ses photos en ligne ( picasa par exemple ou autre système) pour les choix, validations. 

Nous avons aussi pensé qu'il nous fallait être pro actifs, photographier et ensuite demander l'autorisation de publication. Ceci nous évite d'attendre que les propriétaires de régions s'inscrivent sur la liste des personnes intéressées. 

La création d'un tableau ici est en effet à poser, je ne suis pas très douée avec les tableaux , je vais demander à Pad si il peut le faire. Ce serait bien d'avoir ce modèle de tableau pour la réunion de ce mercredi. Dans tous les cas, nous devrions utiliser cettte prochaine réunion pour répartir les tâches au sein du groupe de travail déjà en place. 

Wed, 10/07/2013 - 14:34
No picture available
hugobiwan zolnir

Propositions complémentaires conf opensim

Salut. Moi je pense pouvoir aider sur trois possibilités complémentaires pour la conférence Opensim :

- Trouver des lieux IRL capables de faire participer du vrai public physique à des visites guidées dans opensim pendant l'événement, voire à des ateliers d'initiation. Je suis assez introduit avec les Cantine Numériques et autres lieux de performances.

- Monter une démo qui décoiffe avec modélisation/exposition/Impression 3D avec opensim. J'ai les imprimantes 3D mais pas le viewer compilé pour xp permettant de tenter l'export pour les imprimantes. Je pense que ça décoifferai pas mal de faire une file d'attente pour une imprimante 3D où les av déposeraient des builds exposés dans les zones d'exposition devenues files d'attente d'impression. Même que cela ferait parler de la FG très loin d'ici.

- proposer l'accès à des confs inworld ou des visites de sims au travers d'av embarqués sur véhicule linké à un guide avatar via des tablettes android utilisant Lumya. L'idée est d'incarner directement un compte d'av pré-positionné et baladé inworld. Ce serait marrant de le faire avec des visiteurs francophones sur 10 comptes pré-créés.

Tout cela est facultatif et en R&D.Si cela intéresse le CA on peut tenter de monter cela.

Cordialement,

Hugues

Thu, 11/07/2013 - 19:53 (Reply to #8)
No picture available
Praline B

Excellent !

j'aime bien ton idée Hugo ! On pourrait tenter avec jokkolabs la même chose sur Dakar au même moment ! Un beau doublé pour faire parler de FG et des possiblilités d'opensimulator  et ludique en plus ! 

je suis partante pour bosser sur cette idée en groupe de travail ;) 

Fri, 19/07/2013 - 17:53
No picture available
Fanou Virtuelle

Portrait

La vie sur Francogrid est faite par ceux qui la fréquentent, y mènent des projets et participent à la vie de la grid, si on faisait un petit trombinoscope, galerie de portrait ou mosaique à mettre quelquepart au rez de chaussée de la tour qui pourrait aussi mener vers les projets de chacun et faire en sorte qu'avec leur nom on peut les retrouver facilement avec la recherche si quelqu'"un veut les contacter. Je vais mettre dans un cube les portraits que j'ai déjà et je ne manquerai pas de prendre des photos des membres que je croiserai. Je poserai un cube au pied de la tourFG ainsi chacun pourra la remplir de photos ou de textes sur lui-même ainsi une semaine avant le 15 aout au moins pouvoir les collecter pour faire la mosaïque ou un panneau défilant sur lequel on peut cliquer, enfin à voir au niveau technique...

Thu, 25/07/2013 - 04:19
No picture available
Praline B

Trombinoscope c'est parti !

Idée retenue ! Une boite se trouve sur la région [Opensim conference Atelier] où vous pouvez déposer les portraits d'avatars que vous avez réalisés, full perm + nom prenom et petit texte de présentation si il s'agit de vous même ! 

Le trombinoscope sera montée la deuxième semaine d'aout et livrable le 14 août au plus tard !