QUESTION à POSER aux ORGANISATEURS (build, script, anim , etc)

7 posts / 0 new
Last post
#1 Wed, 24/07/2013 - 22:16
No picture available
Claudius Utopy

QUESTION à POSER aux ORGANISATEURS (build, script, anim , etc)

Si vous avez des questions (ex: que peux on mettre comme script, qui valide les script, qui peux builder, etc) C'est ici

Wed, 24/07/2013 - 22:20
No picture available
Claudius Utopy

Les fonction ossl sont elle

Les fonction ossl sont elle permisent ?

A quel level sont elle autorisé ?

 

---

Qui sera owner du 1/4 de land  (rapport lsl fonction teleport) ?

Wed, 24/07/2013 - 22:21
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

questions reponses du 12 juillet

voici les questions/reponses du 12 juillet avec reponse le 13

osTeleportAgent and hypergrid teleports:  We need to do a little testing to ensure that we can enable this OSSL function with the group/land/permissions scheme we have planned, but yes, we should be able to turn this feature on for you.  Our only concern is that the end user should understand they are going to be teleported and know where the destination is so they can make an informed choice about whether or not to teleport.  Please make sure you have signage or some other mechanism to inform the user about the teleport before it happens.
 
Expo Booth Height:   The committee would prefer not to place a specific cap on height to allow builders to be creative, so I think Diva's answer of "use common sense" is a pretty good one.  :)
 
Groups:  The groups code we'll be using is fairly new and hasn't been extensively tested (though we of course plan to test it during our load tests), so we are still making decisions about how exactly groups will be utilized for the conference.  We probably will have some groups for administrative purposes like managing land permissions, but we have some concerns about groups impacting performance of the grid, so we'll likely keep them to a minimum and aren't counting on having group chat as a communication channel.  Group creation will not be available to other users or for any other purposes than to manage necessary aspects of the conference.
 
IRC Channel:  We may have an IRC back channel for the conference, but we are discussing a number of alternatives for conference attendees to communicate with each other.  Many people aren't familiar with IRC and we'd like there to be a more user-friendly method, so we're discussing the options.  Likely we'll have some sort of web-based tool since we also want to connect the audience of people who will be watching the proceedings via the live streams.  Hopefully we'll have more information about this soon.
 
Account Creation:  Only conference staff will be able to create accounts on the conference grid, and we hope to create Sponsor and Sponsor Builder accounts in the next week or two.  If you need to request access for members of your building team, just send us a list of names and email addresses and we'll send a registration promo code to get them an account with the proper permissions to build on the Expo Regions.  Note that the two complimentary passes included with your sponsorship are all access passes to the conference, while Sponsor Builder accounts will only have access to the Expo Regions. We can create as many Sponsor Builder accounts as you need (within reason!) but they won't be able to access other parts of the conference grid.
 
Expo Booth Land & Ownership:  The Expo Regions will be deeded to a group for sponsors, of which you and your building team will be members, so the land itself will be owned by the group.  Any objects you build, rez, or import will of course be owned by the avatar account who creates them, so you will need to manage object ownership and permissions between your team just as you would on any other grid. 

 

Thu, 25/07/2013 - 04:00
No picture available
Praline B

Super, déjà des réponses en fait ;)

Je ne fais pas une traduction littérale mais pour l'essentiel : 

osTeleportAgent and hypergrid teleports: En gros il leur reste des tests à faire sur cette fonction. Cependant ils ( team organisation conf) pensent pouvoir tout à fait mettre la fonction téléport de ce type en place. Une remarque cependant, cela nécéssite que nos usagers quittant FG par exemple pour aller sur la grille de  la conference sache exactement où ils veulent aller et qu'ils aient la bonne information. A nous de le gérer avec une bonne information et signalétique. 

Expo Booth Height:  la team a préféré afin de laisser libres les créatifs, ne pas imposer d'autre règle que celle du bon sens. Donc la hauter de notre TourFG ne posera pas de souci. C'est une tour normale qui ne va pas à 10.000 d'altitude ;) 

Groups: un nouveau code de groupe va être utilisé. Les tests ne sont pas encore réalisés bien que prévu lors des tests de charges. La team en est toujours à s'interroger sur la pertinence du nombre de groupes à créer/utiliser, sachant que ce nombre peut avoir une incidence sur la stabilité de la grille. Un nombre minimum de groupes sera donc crées et simplement pour le strict usage du bon fonctionnement de la conférence. Des groupes pour l'administration, la gestion, les builders, les propriétaires des terrains pour les stands par exemple,  mais en aucun cas il n'y aura des groupes de chat de communication. 

IRC Channel:  un canal IRC serait souhaitable. Cependant beaucoup de gens ne maitrisent pas ce système. Des discussions sont en cours sur le meilleur moyen de créer une communication plus conviviale entre les personnes. Des solutions sont à l'étude comme des possibilités d'outils de commnunication sur le web, ainsi la possibilité d'un streaming est également préconisée pour capter un auditoire qui voudrait suivre les interventions en direct en ligne sur le web. La team pourra en dire plus à ce sujet sous peu. 

Account Creation:  Seul le staff de conférence est autorisé à creer des comptes. Le staffe pense etre en mesure de pouvoir creer les comptes des builders, des sponsors et des sponsors builders dans les deux semaines à venir ( une semaine de passée à ce jour ) Pour avoir un compte, nous devons envoyer (FG) la liste de noms des avatars et les adresses emails correspondantes en stipulant : builder, sponsor, builder sponsor. Il nous sera renvoyé un code permettant de s'inscrire sur la grille avec les permissions adéquates. A savoir que le nombre n'est pas limité ... dans les limites du raisonnable et que ces comptes ne donneront l'accès qu'à la zone de build de la conférence, soit la zone exposition. Seuls les deux comptes attachés au sponsoring de FG pourront se promener sur l'ensemble de la grille de la conférence, laissez passer complet. Ces deux comptes n'ont rien à voir avec les comptes des builders. 

Ceci répond à une de nos questions,ainsi on peut déjà établir la liste des builders qui pourront ouvrir leurs comptes pour realiser la mise en place du stand et la donner à ssm qui transmettra par mail. 

Pad Germe, Vinc Sonic, Dj Phil ? ssm, et qui d'autres ? je préconiserai également un oeil d'artiste comme celui de Cherry pour veiller et aider aux aspects purement esthétiques ;) .

Booth Land & Ownership :  Les régions de l'exposition seront cédées à un groupe de sponsors, ainsi l'équipe de builders de FG sera membre de groupe sponsor FG et le 1//4 de région sera détenu par le groupe. Tous les objets qui seront crées, rézzés ou toute importations seront au nom du compte de l'avatar qui agit, de sorte que la propriété et les permissions seront gérés comme d'habitude.

 

Thu, 25/07/2013 - 04:12
No picture available
Praline B

Questions et choses à faire pour ce jeudi 25 juillet

1/ A partir de quand pouvons nous accéder à la grille avec un compte builder ? Y a t il déjà une date fixée. Dès maintenant ? 

Ne pas oublier de noter et de transmettre la liste de noms +emails des futurs builders du stand sur la grille  ce vendredi également. Ceux qui doivent y aller , déclarez vous ! ;) 

Il faut demander également à Cherry si elle veut en être pour les aspects esthétiques. 

2/ Peut on utiliser le système MOAP sur notre stand ? Si oui, un nombre de moaps est il fixé ? 

3/ Les sripts que nous souhaitons utiliser seront ils contrôlés au moment ou nous les installerons ? Devra t on appeler quelqu'un de la team pour qu'il verifie ? Qui ?  Il nous faudra en effet un peu de temps pour réagir et changer de système si nos scripts posent problème. Plus tôt nous le saurons et mieux ce sera. ;) 

Ce sont les questions urgentes dont je me souviens pour la réunion du staff de la conf du vendredi ;) 

à vous la suite ! 

 

 

Fri, 26/07/2013 - 10:35
No picture available
Claudius Utopy

Salut tout le monde,

Salut tout le monde,

Super si le terrain est partagé au groupe de FG ; ainsi la question de la fonction lsl de téléport est résolu ; Il sera sans doute necessaire de mettre Pad owner du groupe, il pourra donc poser le teleporteur  ; afin que ce dernier fonctionne. Cette fonction lsl n'est active que si c'est l'owner qui  pose le script !

J'insiste sur partager au groupe ; ne pas ceder au groupe. La session au groupe etait  source de problème sur les version précédentes d'opensim !

J'affine ma question relative au script : (1) l'ossl est-il ouvert ? (2) la fonction osMakeNOtecard est elle implanté ? (ceci pour la création d'un livre d'or).

Bonne journée à tou(te)s

Mon, 05/08/2013 - 15:38
No picture available
Claudius Utopy

Salut tout le monde,

Salut tout le monde,

 

Question script: La configuration des terrain (owner,partage à groupe) est elle deffinitive ... Ou est une passation transitoire ? Si oui, quel sera le groupe  au final .. .et quel sera l'owner du-dit group

Objet: fonction lsl llTeleportAgent

Bonne journée à tou(te)s