Make Human, outil open source pour modéliser des personnages

1 post / 0 new
#1 Mon, 29/07/2013 - 02:57
No picture available
Praline B

Make Human, outil open source pour modéliser des personnages

Make Human, que j'ai découvert il y a déjà quelques temps, mais sans avoir justement le temps de le tester ou de l'essayer ... 

Une bonne surprise ! je vous raconte : 

Premièrement c'est un développement entièrement sous licence GPL/GNu, opensource quoi ! A la base de la team de développement, un italien, Manuel Bastioni, passioné par le graphisme 3D, l'open source et l'architecture urbaine. 

Dernière nouvelle, la team veut tellement que ce produit dédié aux artistes soit le plus libre possible que tous les droits sont passés sous licence creative commons universelle, soit un transfert de tout sur le Domaine Public. ( http://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0/deed.fr

Bon assez de juridique, ce logiciel est tééchargeable ICI Il s'agit d'une version Alpha, compatible Windows/OSX et Linux bien sur. 

j'ai trouvé une interface très simple, très intuitive , simple à utiliser pour quelqu'un qui comme moi ne sait absolument rien faire avec des logiciels de 3D. 

Il permet d'exporter sous plusieurs formats compatibles notamment avec Blender, ainsi vous avez export de vos meshes sous format .DAE, FBX, Blender exc, obj, ( la page des formats d'export )

des rig format, des maps, bref tous ces trucs auxquels je ne comprends pas grand chose ! 

Et bien je me suis bien amusée à cliquer sur tous les boutons, j'ai importé sur FG des petites bonnes femmes, à texturer bien sûr, j'ai pas encore tout compris.. et il semblerait que je peux même en faire un avatar mesh à porter , cool non ! 

Essayez le donc si vous ne connaissez pas, en tout cas, l'outil est vraiment sympa meme pour une néophyte et la galerie des experts montre de bien beaux personnages ! 

MAKE HUMAN