Devenir membre adhérent de l'association FrancoGrid ?

Derrière une apparente gratuité et le maintient de la grille en ligne, des frais de serveurs annuels incombent à l'association.

La cotisation de 30 euros par an permet de maintenir la grille en ligne, de participer aux décisions et à l'orientation des activités de cette grille ainsi qu'à son développement. 

Devenir membre, c'est être un utilisateur acteur de sa grille !

 

FrancoGrid est une association loi 1901 à but non lucratif. Elle déroule le projet associatif suivant :

 

  •  Offrir un accès libre et gratuit à un metavers francophone,
  • Promouvoir l'utilisation d'OpenSimulator et autres logiciels liés, et ses différentes applications en matière de vie sociale, éducative, scientifique, ergonomique, culturelle, artistique, ludique et de loisirs etc.

  • Informer sur l'organisation d'événements, de rencontres et d'expositions,

  • Favoriser la collaboration et les échanges d'informations entre les membres,

  • Maintenir une grille en accès libre pour l'interconnexion de simulateurs hébergés sur serveur externe ou à domicile. L’association s’interdit tout prosélytisme, appartenance politique ou confessionnelle, ainsi que toute discrimination parmi les critères définis par la législation en vigueur (âge, sexe, handicap, ethnie etc.), veille au respect de ce principe et garantit la liberté de conscience pour chacun de ses membres

 Le fonctionnement de l'association :

 

Tout  membre adhérent peut candidater aux responsabilités. Ainsi, les administrateurs élus  les représentent  au mieux.

Même si l'adhésion à l'association ne revêt aucun caractère obligatoire, et qu'il est possible de lier sa région à la grille et d'utiliser celle-ci librement tout en respectant les CGU, il est important de connaître ce projet et les acteurs qui l'animent (pas seulement les administrateurs mais la plupart des membres et des utilisateurs), en comprenant bien le sens de l'engagement de ces derniers à donner de leurs temps et ressources pour le plus grand bénéfice de chacun.

 

Enfin, la gratuité offerte n'est pas subventionnée, elle est la résultante du produit des adhésions annuelles des membres et des partenaires utilisateurs, c'est la raison pour laquelle se poser la question de l'adhésion lorsque l'on devient un utilisateur régulier n'est pas inutile, car plus les soutiens financiers abondent, plus la puissance de la grille peut augmenter (financement de ses serveurs).

 FrancoGrid vit grâce à vos adhésions.

  Projet associatif et adhésion