Pédagogie sur Open Sim

5 posts / 0 new
Last post
#1 Wed, 05/02/2014 - 01:37
No picture available
yann minh

Pédagogie sur Open Sim

Bonjour, 

Grace à Edwige Lelièvre (ex étudiante/doctorante ENSAD) dont je reprends les cours je suis invité à donner une série de formation de 3D à l'université  de Savoie (annecy). Et en particulier parmis ces cours, il y aura une initiation aux open-sims. (tous les Jeudi)

J'ai donc demandé aux étudiants de s'inscrire à la Francogrid, et je vais les initier au build et au mesh via Blender, sur la région du NooMuseum. Il se peut donc qu'il y ait une arrivée de nouveaux inscrits ces jours ci... 

J'ai un petit problème, avec la région FestivalSF  qui plante systématiquement au bout de quelques minutes de présence, et que je dois relancer via le terminal... 

Je n'arrive pas à identifier d'ou vient le problème...  ce n'est pas très grave, car je vais donner le cours sur la sim NooMuseum.. 

A bientot, n'hésitez pas à me conseiller... 

Yann

Wed, 05/02/2014 - 03:01
No picture available
Claudius Utopy

Salut Yann et  merci pour l

Salut Yann et  merci pour l'info.

Pour ton probleme avec Festival, difficile de répondre sans  un c/c du fichier log.

Si tu as besoin d'aide le jour de ton cours (pour l'accueil, ou autres) n'hésite pas a demander.

Bonne fin de soirée à toi.

Wed, 05/02/2014 - 09:31
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

wao

salut et merci de nous avoir choisis :)

@Claudius : pour le festivalSF j'ai regardé les logs car j'ai acces au serveur de Yann et ne vois pas le probleme car ça plante sec...

@Yann : si tu l'acceptes, on peut convenir d'une date pour que je mette à jour tes simulateurs vers la version 0.7.6.1 afin de corriger certains bugs d'apparences quand un avatar se tp en hg depuis une region en version dev et d'autres bugs mineurs.

dans tous les cas, tu sais où nous joindre et en cas de besoin je suis persuadé que nous pourrons toujours trouver une région de dépannage et si besoin provisoirement d'un simulateur fiable dans le cadre d'une demo, n'hesites pas à m'en parler.

Wed, 05/02/2014 - 10:02 (Reply to #3)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

vidage des logs

djphil vient de me dire qu'il a entendu parler de problemes avec les fichiers de log trop gros et je viens de voir que le fichier OpenSim.log est enorme alors je l'ai renommé pour le garder en archive au cas ou et j'en ai cree un autre vide.

donx si le probleme sur festivalsf n'existe plus, c'est que c'etait cela

Sat, 15/02/2014 - 06:15
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

au fait

les regions de l'ensad sont arretees suite a un reboot du serveur et que leurs regions ont des scripts qui tournent en boucle et saturent le serveur mais etant donné qu'ils ont la main sur la console web d'administration, ils peuvent les redemarrer au besoin (dans le cas ou ils l'aient oublié) tout en sachant que leur partenariat est expiré mais qu'on accepte encore de les heberger jusqu'a fin fevrier. (pour info)