faire tourner Open Sim sur un laptop sans serveur distant

6 posts / 0 new
Last post
#1 Wed, 05/03/2014 - 15:34
No picture available
Christine Webster

faire tourner Open Sim sur un laptop sans serveur distant

Bonjour à tous,

une question que je soumet aux ténors d'Open Sim, ceux qui savent triturer les manivelles et metter les mains dans le cambouis ;-)

Il ya qq années un ami m'a fait un Open Sim sur mon laptop Macbookpro en passant par Virtual Box. Je m'en suis jamais vraiment servi et j'ai laissé tomber l'affaire.

Aujourd'hui ça m'intéresserait de refaire cette install si dans un cas de figure comme celui-là il est possible d'importer des OAR faites sur la Franco ... ?

Si c'est faisable ça permettrait d'avoir des sauvegardes sur laptop de son travail et / ou des demos ready to use sans passer par internet ...

L'autre jour au labo j'ai encore eu toutes les peines du monde pour me connecter sur la Franco à partir de la connexion internet de l'ENSAD alors que je davais faire une démo, sans doute des histoires de parefeux mais à la longue ça me fatigue ...

Voilà, donc si qq ici sait faire ce genre d'install je suis preneuse :-)

Je vais venir à la réunion de ce soir.

atoutal

Wed, 05/03/2014 - 16:07
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

virtualbox optionnel

salut

tu n'as pas forcément besoin de virtualbox.

tu peux essayer sim on a stick : http://simonastick.com/

ou bien

new world studio : http://newworldstudio.net/fr/

Wed, 05/03/2014 - 16:12
No picture available
Claudius Utopy

Salut Christine,

Salut Christine,

Ssm2017 fait actuellement des cours relatifs à virtual-box ainsi que sur linux (pour débutant) ; si le coeur t'en dit ... Perso je suis tatalement néophite en la matière et j'ai suivi sans aucun soucis :) 

Bonne journée à toi

Thu, 06/03/2014 - 09:41
No picture available
Christine Webster

merci pour vos réponses ! :-)

merci pour vos réponses ! :-)

pas pu venir hier soir, complètement claquée, next time.

Je vais déjà jeter un oeil sur simonastick et newwoldstudio !

Thu, 13/03/2014 - 00:48
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

topologies standalone

salut

comme parlé lors de la réunion de mercredi, voici des dessins des deux topologies dont on a parlé :

1/ le prof possede SimOnAStick ou NewWorldStudio qui heberge les utilisateurs, inventaires et les regions.

le prof possede aussi un routeur wifi sur lequel se connectent les eleves.

chaque eleve se connecte sur les regions du prof par l'intermediaire du wifi avec firestorm ou singularity.

2/ pareil que le 1 sauf que chaque eleve peut posseder une version de SimOnAStick ou NewWorldStudio et ils se connectent en local sur leur propre region perso sur leur ordi puis peuvent se teleporter en hypergrid chez les autres eleves ou le prof par l'intermediaire du wifi fourni par le prof.

Sat, 15/03/2014 - 13:25
No picture available
Christine Webster

Mercciiiiiiii ! :-)  

Mercciiiiiiii ! :-)