Cherche un(e) passioné(e) pour m'aider à installer serveur et Opensim fiable

3 posts / 0 new
Last post
#1 Fri, 02/05/2014 - 21:19
No picture available
Maitre Aik

Cherche un(e) passioné(e) pour m'aider à installer serveur et Opensim fiable

Hello,

suis à la recherche d'un passionné qui pourra me rendre stable mon serveur et bien sûr parallèlement m'apprendre.

Skype, Teamviewer à dispo donc pas de problème de distance mais si quelqu'un vient de la Riviera Suisse ça sera encore mieux.

cordialement Aik

Mon, 05/05/2014 - 21:42
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

installer un serveur opensim fiable

salut

le mot "fiable" est relatif dans le monde de OpenSimulator.il y a parfois des changements dans le code qui font qu'une chose fonctionne dans une version mais plus dans une autre.
mais globalement ça fonctionne bien et de mieux en mieux au fil des versions.

pour la recherche de "passionné", ç'est aussi relatif :)
quel est ton projet ? est il à but non lucratif ? si non, combien es tu pret à payer quelqu'un pour faire le taf ?

selon le cas, il existe quelques sociétés francaises qui peuvent monter un serveur pour toi.

il y a aussi des hebergeurs sur la grille (voir la page des hebergeurs de la doc : http://francogrid.org/documentation/978 )

comme dans tout systeme de serveur, OpenSimulator demande des compétences en administration systeme (windows ou linux).
pour qu'il fonctionne bien, il faut louer un serveur et avoir un administrateur systeme (personne qui sait gerer un ordinateur serveur en tant que tel meme si elle ne s'est jamais connectée inworld (mises à jour de l'ordi, mises à jour OpenSimulator, gestion des bases de données, gestion des sauvegardes, des redemarrages automatiques, etc...))

si ensuite, tu as besoin de fonctionnalités supplémentaires ou debugger une fonctionnalité existante en urgence, il te faut un developpeur C#

si tu veux avoir une belle region, il te faut un designer 3d (builder)

si tu veux ajouter des scripts dans cette belle région, il te faut un scripteur

si tu trouves une personne qui fait tout cela en meme temps pour ton projet, il faudrait que le projet le(la) motive.

sinon, le jeudi soir, sur la region techno ou parfois autre part, il y a la réunion technique qui permet de parler de technique (se connecter vers 21h un jeudi soir sur la grille et demander dans le groupe "FrancoGrid - Aide" si quelqu'un sait où se trouve la réunion)

le mercredi soir aussi il y a la réunion des résidents qui permet aux gens de faire connaissance et chercher de l'aide ou proposer des choses. (le mercredi soir 21h region "levillage")

Fri, 09/05/2014 - 11:29 (Reply to #2)
No picture available
Maitre Aik

Merci c'est fait

Merci c'est fait