Fest'Avi , debriefing de l'événement

1 post / 0 new
#1 Thu, 12/06/2014 - 20:29
No picture available
Praline B

Fest'Avi , debriefing de l'événement

Nous avons lors de la réunion du mercredi 11 juin débriefé le Fest'Avi 2014 

Dans l'ensemble ce fut une réussite et l'événement semble avoir été apprécié par les résidents FG et les visiteurs hypergrideurs. 

Les points critiques à améliorer : 

Une communication pendant l'événement qui a été déficiente. Une information est à préparer en amont et à distribuer pendant l'événement. En effet en dehors de la présentation du programme, aucun détails n'a été donné sur le déroulement au moment de l'évènement ce qui était désagréable pour le public; 

Faire des tests comme nous avons eu à le faire pour régler la machine à vote au dernier moment ( nous n'avions pas pensé au cas du vote des hypergrideurs) n'est pas souhaitable. 

Le manque de répétitions avant le défilé, (une seule répétition a pu se faire ) s'est fait ressentir lors du défilé du vendredi : défilé trop rapide, pas de temps pour les photographes et difficulté de prises de vue pour le streaming live. 

Le défilé du dimanche s'est mieux déroulé de fait. 

Trop de temps a été accordé à la visite de l'exposition. 

Nous devons penser à préciser dans la communication que l'usage d'un navigateur V3 est recommandé afin de profiter de l'expérience au mieux ( visibilité des meshes) 

Les points positifs : 

la proposition artistique des participants fut riche malgré le peu de participants ( 03) Les avatars crées étaient tous très beaux et ont été très apprécié. 

L'exposition a eu son impact de rappel de mémoire et reste à poursuivre. 

Les scripts des NPCs, de la lumière et de la machine à vote ont fonctionné à merveille. 

La soirée avec Dj Geisha s'est très bien passé

La région n'a pas planté malgré toutes les particules, le passage d'une trentaine d'avatars - peu de lag signalé, et peu de crashes. 

Des visiteurs du club HG Safari sont venus visiter FrancoGrid et la région Avatar, parmi eux certains ont exprimé le souhait de créer de nouveaux avatars ou de participer à l'exposition par de nouveaux apports. Objectif atteint de cette ouverture sur le metavers. 

A noter la couverture par Zaphod et son blog The Hyperzette , trois articles pas moins sur l'evenement , 01, 02, 03 ; un article de Allen Blocci pour Lokazionel est en cours de rédaction. 

Quelques mots et des photos par Freda Frostbite/ A poet's progress.

L'évenement a été bien relayé à travers les réseaux sociaux comme Facebook, Google + et twitter. 

Beaucoup de photos sont également apparues sur le web. 

Les participants ont tous fait de jolis commentaires sur la reussite du défilé, sur la beauté du build de la région, sur le montage de l'exposition, sur la soirée avec Djgesha. 

Félicitations également sur toute la partie technique. 

Nous pouvons envisager l'édition Fest'Avi 2015 et espérer plus de participations. 

 

En attendant, les ateliers créations d'avatars vont continuer selon la demande, le mardi soir sur Avatar. Le travail sur la publication de tutoriel va se poursuivre etc. 

La region Avatar peut et souhaite devenir une réference dans le grand Metavers sur l'avatar et tout ce qui tourne autour de l'avatar. 

Vos apports, suggestions, idées sont donc les bienvenues, comme on dit , travaux en cours ;) 

 

Il se peut que j'ai oublié de noter des critiques et des points positifs ( souci de mémoire en ce moment) alors à vos claviers pour annoter ce post, merci ! ;)