Changement IP de mon serveur

5 posts / 0 new
Last post
#1 Wed, 20/08/2014 - 16:33
No picture available
yann minh

Changement IP de mon serveur

Bonjour, 

mon serveur Free, sur lequel j'héberge ma sim NooMuseum a changé d'IP, est-ce qu'il faut que je change quelque chose dans les paramètres open sim ?

l'ancienne IP était  88.191.137.183

et la nouvelle est 195.154.104.183

merci pour l'aide éventuelle  

Yann IP versatile... 

Wed, 20/08/2014 - 19:34
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

attention

salut

version courte : oui, il faut changer au moins les ip dans le Regions.ini de tes simulateurs.

version longue :

ce qu'il se passe chez online est qu'ils ne changent pas les ip automatiquement.

il y a plusieurs etapes à effectuer pour changer les ips et la manipulation doit etre faite avant le 1er septembre.

voir la doc : http://documentation.online.net/fr/serveur-dedie/tutoriel/migration-network

trois solutions :

1/ tu lis la doc et tu te tapes le taf

2/ tu appelles leur hotline en journee et tu te fais guider par un mec (leur hotline speciale pour la migration est gratuite je crois)

3/ tu fais faire la manip par les potes.

je peux faire la manip un de ces 4 car j'ai acces a ton serveur, par contre, tu dois en effectuer une dans ton interface d'administration de chez online (à laquelle je n'ai pas acces)

tu dois aller sur cette page : https://console.online.net/en/server/network_migration puis choisir de "pre migrer" ton serveur.

ensuite je dois faire une autre manip (changer l'ip dans la config du serveur) puis tu dois choisir de "migrer" cette fois ci.

et suite à cela, l'operation sera terminee.

ps: bien sur prevoir de faire les manips quand tu sais que tu n'auras pas forcement besoin du serveur dans la journee qui suit (si tout va bien, tant mieux, mais si ca part en live, faut pouvoir tenter de recuperer l'histoire. ya pas de raisons mais tu connais murphy, parfois, il est taquin :) )

Thu, 21/08/2014 - 01:00
No picture available
yann minh

Super, merci pour ta réponse

Super, merci pour ta réponse

je pense que la migration est faite sur le serveur.

ci joint une copie ecran de ma console

serveur yann

Thu, 21/08/2014 - 11:53 (Reply to #3)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

migration effectuee

re

j'ai fait la manip sur ta machine

les regions ont un sous domaine qui est "noobot.noochannel.com" qui pointe vers l'ancienne ip

je te propose d'aller dans les reglages dns de ton nom de domaine "noochannel.com" puis de changer l'ip correspondant à noobot.noochannel.com et lui donner la nouvelle ip

Tue, 26/08/2014 - 12:36
No picture available
yann minh

Super, un grand merci  :-) 

Super, un grand merci  :-) 

j'ai fait le changement d'IP pour noobot, j'espère que je me suis pas planté dans la manip...