Point route Projet Empty Room et ma sim Sonic
Point route Projet Empty Room et ma sim Sonic
Bonjour à tous,
je suis venue à la réunion du mercredi il ya 15 jours pour faire part de l'avancée de mon projet Empty Room qui est développé dans le cadre
d'une recherche au labo de l'ENSAD ENER.
- Francogrid fait parti des partenaires actifs de ce projet et en tant que tel vous êtes mentionnés dans mes dossiers de présentations et il en sera ainsi jusqu'à la finalisation.
Vous pouvez jeter un oeil sur la page ENER de mon profil ainsi que la page projet
http://ener.ensad.fr/christine-webster/
http://ener.ensad.fr/projet-empty-room/
Sur la page projet vous pouvez voir les modélisations 3D qui ont été réalisées par Cherry Manga sur OpenSim pour la ROOM 2 et Laura Mannelli sur 3DSMax pour la Room1
je vous met ici le liens des démos videos
http://youtu.be/k8e_ilqDSZU
http://youtu.be/Od8WZ3E8Cvg
François Garnier a proposé de faire une simul sur la Francogrid de ces deux Rooms, les avatars auraient ainsi la possiblité de vivre la construction sonore au fur et à mesure
bien avant que le projet soit finalisé sur Unity 3D. Ce sera une zone prototype accessible au public du metavers.
Le build de Cherry doit être quelque part si je me souviens bien Sébastient avait crée une petite sim pour l'occasion.
Il faudrait créer une sim Empty Room avec une petite parcelle pour la Room1 et une plus grande dans les hauteurs pour le build de Cherry.
(une parcelle pour chaque pour faire tourner un mp3 en stream dans chaque)
La question est : comment importer la modélisation de laura de 3DSMax vers OpensIm ?
Quelles solutions ?
Et dans l'autre sens (mais dans un deuxième temps )en ce qui concerne Unity 3D, est cequ'on pourra importer le travail de Cherry ou faut il refaire le build sur Unity ?
Il faudrait que ce soit installée pour début Décembre car je suis invitée au FAN Festival des Arts Numérique de Verrières le Buisson et ce serait le moment idéal pour montrer tout ça (le projet, la Franco etc )
Sinon en ce qui concerne la sim Sonic pour l'instant c'est encore en stand by bien que vous puissiez vous y promener, il ya déjà des sons actifs - c'est juste encore en chantier ;-)
mais ça va venir !!!
Voilà, c'est tout pour aujourd"hui
amicalement
CH
salut
salut
le stream :
je vais relancer le serveur de stream aujourd'hui (il devrait etre fonctionnel ce soir)
les regions :
je ne me souviens pas avoir hébergée cette région sur les serveurs de l'asso. Je crois que c'est Gill qui les as (voir Gill)
conversion depuis 3dsmax :
OpenSimulator supporte le format collada et eventuellement obj selon les viewers donc il est possible d'exporter depuis 3ds vers l'un de ces formats puis importer depuis un viewer recent.
conversion vers unity3d :
il existe des convertisseurs depuis un fichier OAR vers unity. Voici les liens à ma connaissance :
http://opensimulator.org/pipermail/opensim-dev/2014-October/025183.html
http://www.tipodean.com/converter/index.html
http://openvce.net/taxonomy/term/364
oubli : il n'y a pas de tiret entre franco et grid par contre il y a des majuscules : FrancoGrid :)
merci je transmet l'info idem
merci je transmet l'info idem pour la correction.
Bonsoir Christine,
Bonsoir Christine,
En effet, tu est hebergée chez moi, mais sur des regions gerée par Tao (sonic et compagnie) a ce jour ta/tes regions sont online, si tu a besoin d une nouvelle region pour ton projet contacte moi pour gerer cela.
++ gill
merci Gill
merci Gill
import export
salut
hier, pathfinder a fait une conf sur oscc à propos des imports/exports
voici la video qu'il a publiée : http://vimeo.com/111304760
merci ! very useful !
merci ! very useful !