5 posts / 0 new
Last post
ssm2017 BinderNo picture availableAdmin
Participation au OpenSimDefaults.ini

Nous vous proposons de participer à la création d'un OpenSimDefaults.ini qui servirait de base pour tous les simulateurs hébergés par FrancoGrid ou toute autre personne souhaitant suivre ce format.

Voici le fichier avec les quelques options que j'ai changées :

http://francogrid.org/documentation/1616

Ce fichier définit les options par défaut des simulateurs.

Tous les simulateurs utilisent le meme fichier commun et seules les options spécifiques à chaque simulateur se trouvent dans le OpenSim.ini (donc le OpenSim.ini est pratiquement vide).

Indiquez nous quelles sont les options que vous aimeriez y voir.

Cherry MangaNo picture available
Veuillez excuser mon

Veuillez excuser mon ignorance par avance!

; Maximum size of non physical prims.  Affects resizing of existing prims.  This can be overridden in the region config file (as NonPhysicalPrimMax!).

NonPhysicalPrimMax = 256

; Maximum size of physical prims.  Affects resizing of existing prims.  This can be overridden in the region config file.
    PhysicalPrimMax = 64
Est il possible d'aller au delà?

; Distance in meters that whispers should travel.  Default is 10m
    whisper_distance = 10

; Distance in meters that ordinary chat should travel.  Default is 20m
    say_distance = 20
Pourquoi caler ces valeurs sur celles de SL, remarque pourquoi pas...à voir :)

[Trees]
    ; Enable this to allow the tree module to manage your sim trees, including growing, reproducing and dying
    ; default is false
    active_trees = false
oh ça a l'air cool! true true true !

; The following set of configs pertains to search.
    ; Set index_sims to true to enable search engines to index your searchable data
    ; If false, no data will be exposed, DataSnapshot module will be off, and you can ignore the rest of these search-related configs
    ; default is false
    index_sims = false
Si je comprends bien, ça permet d'activer la recherche, donc pour moi ça devrait être true.

; If search is on, change this to your grid name; will be ignored for standalones
    gridname = "OSGrid"
FrancoGrid?

; Threat level to allow, one of None, VeryLow, Low, Moderate, High, VeryHigh, Severe
    OSFunctionThreatLevel = VeryLow
On peut pas pousser à high direct?

[Groups]
    Enabled = false
Je suis pas sure de comprendre, par contre je pense qu'on devrait se pencher sur la gestion de groupe, parce qu'on a encore des problèmes, les réactions entre les options cochées inwolrd et les possibilités réelles des membres diffèrent.

[Terrain]
    ; Values can be "pinhead-island" or "flat"
    InitialTerrain = "pinhead-island"
Ca pourrait être marrant qu'à la création de région, le terrain par défaut soit un "spécial FG" :)

ssm2017 BinderNo picture availableAdmin
Veuillez excuser mon

Veuillez excuser mon ignorance par avance!

fais pas ta faillotte

; Maximum size of non physical prims.  Affects resizing of existing prims.  This can be overridden in the region config file (as NonPhysicalPrimMax!).

NonPhysicalPrimMax = 256

; Maximum size of physical prims.  Affects resizing of existing prims.  This can be overridden in the region config file.
    PhysicalPrimMax = 64
Est il possible d'aller au delà?
oui on peut laisser cela par defaut pour tout le monde et voir au coup par coup dans les regions.ini

; Distance in meters that whispers should travel.  Default is 10m

whisper_distance = 10

; Distance in meters that ordinary chat should travel.  Default is 20m

say_distance = 20

Pourquoi caler ces valeurs sur celles de SL, remarque pourquoi pas...à voir :)
ça a toujours été les valeurs par defaut sur OpenSimulator apres on peut voir ça au coup par coup si besoin

[Trees]

; Enable this to allow the tree module to manage your sim trees, including growing, reproducing and dying

; default is false

active_trees = false

oh ça a l'air cool! true true true !
ah oui, là par contre autant les activer par defaut, je le fais de suite

; The following set of configs pertains to search.

; Set index_sims to true to enable search engines to index your searchable data

; If false, no data will be exposed, DataSnapshot module will be off, and you can ignore the rest of these search-related configs

; default is false

index_sims = false

Si je comprends bien, ça permet d'activer la recherche, donc pour moi ça devrait être true.
cette valeur est écrasée par celle du GridCommon.ini mais bonne remarque.
voir la page http://francogrid.org/documentation/13 sur laquelle l'ordre de chargement des ini est indiqué.

; If search is on, change this to your grid name; will be ignored for standalones

gridname = "OSGrid"

FrancoGrid?
meme chose que pour la question précédente, c'est ecrasé dans le GridCommon.ini

; Threat level to allow, one of None, VeryLow, Low, Moderate, High, VeryHigh, Severe

OSFunctionThreatLevel = VeryLow

On peut pas pousser à high direct?
non, les scripts sont réglables par simu ou région.
si des gens veulent partager leur config Xengine ça peut être sympa.

[Groups]

Enabled = false

Je suis pas sure de comprendre, par contre je pense qu'on devrait se pencher sur la gestion de groupe, parce qu'on a encore des problèmes, les réactions entre les options cochées inwolrd et les possibilités réelles des membres diffèrent.

les parametre sont écrasés dans le GridCommon.ini
pour ce qui est des bugs des groupes, les groupes sont gérés par le module externe xmlrpc groups, dits "groupes v1". On devrait passer en groupes V2 un de ces 4 selon la météo.

[Terrain]

; Values can be "pinhead-island" or "flat"

InitialTerrain = "pinhead-island"

Ca pourrait être marrant qu'à la création de région, le terrain par défaut soit un "spécial FG" :)
oui, vous pouvez organiser un concours avec l'atelier terraform avant et proposer des terrains.
Archael MagicNo picture available
Un concours de terraform ? Oh

Un concours de terraform ? Oh cool !!!! Où ? Quand ? Comment ?

Cherry MangaNo picture available
Excellente idée de refaire un

Excellente idée de refaire un atelier terraform et de l'aboutir sur une région type  pour FG, Tao avait fait un excellent atelier http://francogrid.org/forum/971 , ce serait cool s'il souhaitait réitérer!