DEux nouvelles questions ! map et cross over

4 posts / 0 new
Last post
#1 Wed, 17/02/2016 - 21:12
No picture available
Praline B

DEux nouvelles questions ! map et cross over

Bonjour, bonjour

j'ai deux nouvelles questions ;)

01/ Comment faire pour renseigner la carte du site web pour une var 1026 x 1026

je vois bien l'image de ma var située en 7016,7006 sur la carte du site web mais  les autres coordonnées( 7016,7007 - 7016,7008 - 7016,7009 etc) ne sont pas renseignées par contre sur la carte inworld l'image couvre l'ensemble des coordonnées occupées par la var region.  Je suppose qu'il y a un/des fichiers à renseigner ? Comment et  lesquels ?

j'en profite pour demander à notre Admin Tech si il y a d'ailleurs moyen de faire un coup de ménage sur la carte inworld de toutes les anciennes régions qui ne sont plus en ligne ? je crois me souvenir que cela fonctionnait en automatique mais qu''il y a eut un changement du à une nouvelle version ou autre chose que j'ai zappée et que la fonction automatique a du être desactivée ....

02/ j'ai deux régions installées qui sont mitoyennes, des 256, Metatrame et Gawlab, Metatrame est sur serveur FG et Gawlab sur le mien , je peux faire à pied un cross over dans le sens metatrame gawlab mais pas dans le sens gawlab metatrame, un message de la grille me dit " Grid: Cannot region cross into banned parcel" 

Est ce que cela pourrait venir de la configuration dans les permissions de Metatrame ?

---------------------------------------bip bip bip, diner, sieste sur canapé --------- hop idée !

je décide  d'installer deux nouveaux simus dans le cadre des tests , ils supportent chacun une région, Rilke et Apollinaire et sont mitoyens à Metatrame et Gawlab ; et je suis allée voir inworld  (on voit le souci sur la console aussi

De Métatrame et de toutes les autres régions ( Gawlab, Rilke et Apollinaire ) on peut survoler les quatre régions dans tous les sens

Par contre pas de region cross possible entre les régions Gawlab vers Métatrame comme dit plus haut mais et c'est là que ça se complique LOL pas de cross region non plus entre les nouvelles régions Rilke et Apollinaire et Gawlab , par contre de Metatrame le cross region est possible j'en déduis donc que du côté Metatrame pas de souci de config mais que j'aurais plutôt un souci avec la mienne !

Et voili voilou, Si vous avez une idée de l'endroit où je dois regarder, je suis preneuse !

Merci par avance de votre aimable attention ! ;)

Fri, 19/02/2016 - 10:30
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

reponses

reponses

01/ Comment faire pour renseigner la carte du site web pour une var 1026 x 1026

La map du site web ne gère pas les var régions (peut être un jour)

j'en profite pour demander à notre Admin Tech si il y a d'ailleurs moyen de faire un coup de ménage sur la carte inworld de toutes les anciennes régions qui ne sont plus en ligne

Le script mis en place ne fonctionnait pas bien car il obligeait tous les owners de région à relancer leur simulateur apres chaque manip.

Il y a actuellement un script qui tourne toutes les nuits vers 4h du mat et vire les regions hors ligne par la commande Robust : "deregister region" mais celles ci restent affichées sur la map quand même (helas).

Je ne connais pas de solution actuellement pour résoudre ce problème qui est interne à Robust. (peut etre que le problème sera résolu lors d'une prochaine migration de grille, je ne sais pas encore).

Bien sûr, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

02/ j'ai deux régions installées qui sont mitoyennes, des 256, Metatrame et Gawlab, Metatrame est sur serveur FG et Gawlab sur le mien , je peux faire à pied un cross over dans le sens metatrame gawlab mais pas dans le sens gawlab metatrame, un message de la grille me dit " Grid: Cannot region cross into banned parcel"

il y a deux choses :

1/ tu as le message "cannot cross into banned parcel" donc je propose de relancer les deux simulateurs pour voir si ça résoud le problème

2/ comme Claudius nous a dit, il y a des comportements bizarres dans le sim crossing entre les var et non var (par exemple, on peut passer en volant mais pas en marchant) donc utiliser les tp pour contourner le problème en attendant que ce soit résolu.

Je propose de tester avec le viewer alchemy qui devrait mieux gérer les var régions que les autres viewers.

Fri, 19/02/2016 - 16:36 (Reply to #2)
No picture available
Praline B

Merci

Merci ssm pour ces réponses.

Point un absolument éclairci et souvenir de la chose revenue ;)

Point deux, j'avais bien compris la réponse de Claudius à propos du comportement bizarre entre var et non var .

Cependant dans le cas qui me préoccuppe il s'agit de quatre régions mitoyennes non var , donc un shéma classique.

Les permissions inwold sont ok , alors je suppose que je dois reagarder de plus près les fichiers de configuration, mais quelles variables rechercher qui gèrent le cross region ?

Je vais tester en effet avec Alchemy.

Thu, 12/05/2016 - 12:43
No picture available
paela argus

Pour ssm2017

En fait il faut nettoyer le map directement (maptiles sur le serveur ou tourne la parti de gestion du map  grid ) et ne pas faire appel à robust pour sa.

dans les simulateurs parti map il faut activé MaptileRefresh = 43200 ( correspond à un rafraichissement toutes les 12h envoyé au grid map )

Pour les var régions je t'enverrais le code pour afficher une var région sur le webmap.

Pour le var région la possibilité de traverser la région dans les deux sens ce fait sur la parti principal ( sais à dire sans l'extention virtuel du var )

sa fonctionne très simplement une var région un simple emulateur de région, il faut donc que la région qui touche la var soit sur le côté bas gauche ailleur sa pose problème car la var région ne gére pas le cross, côté code developpement pour le moment rien est prévus de ce côté ni pour le nettoyage map.