Miss & Mister OpenSim 2017

20 posts / 0 new
Last post
#1 Thu, 09/03/2017 - 22:10
No picture available
ParcDesArts katia

Pré projet

Mardi a la reunion qui s'est deroulé au ParcDesArts nous avons évoque ce concours. 

Nous ajouterons ici  les idées et les infos, regles  pour mieux suivre le pré projet.

Sun, 19/03/2017 - 01:55
No picture available
ParcDesArts katia

premiere réflexion

Devons nous , en nous adressant aux admin des grilles OpenSim au sujet de leur participation, leur demander de faire une selection de leur miss & Mister (exemple Miss Craft..) pour pouvoir se presenter à la finale sur FrancoGrid?  Ou bien nous laissons les participants se debrouiller et se presenter directement sur FG?

Sun, 19/03/2017 - 02:06
No picture available
ParcDesArts katia

Communication de l'événement

J'avais noté sur le compte rendu de la reunion que cendres  a fait:

* Thirza en parlait à ses contacts HG pour leur annoncer l'évenement et aussi pour le jury?

* Cherry fait de même?

* Moi je lancerai le jour determiné par nous tous l'annonce sur OpenSim World, FaceBook & Twitter, L'okazionnel,Site ParcDesArts.. Groupe ParcDesArts SL, ART SL?..

* Praline Google+ (et peut-être aussi directement Maria?) Site FrancoGrid

..autres pistes?

Mon, 20/03/2017 - 07:12 (Reply to #3)
No picture available
Cherry Manga

Bonjour ma Katia,

Bonjour ma Katia,

D'abord, définir combien de membres du jury (3 plutot que 15 à mon sens), et déterminer quels membres.

Parler de l'evènement: oui mais alors avec des infos précises: où, quand, comment.

Lancement de l'evenement: si tu fais ça le jour même, comment les participants ont ils le temps de se préparer....?

Mon, 20/03/2017 - 07:13 (Reply to #4)
No picture available
Cherry Manga

"Devons nous , en nous

"Devons nous , en nous adressant aux admin des grilles OpenSim au sujet de leur participation, leur demander de faire une selection de leur miss & Mister (exemple Miss Craft..) pour pouvoir se presenter à la finale sur FrancoGrid?  Ou bien nous laissons les participants se debrouiller et se presenter directement sur FG?"

Ne pas restreindre les participants!

Thu, 30/03/2017 - 05:23 (Reply to #5)
No picture available
Praline B

Laisser les participants libres

Coucou, je crois qu'il faut laisser les gens s'inscrirent comme ils le souhaitent. C'est un évènement FG avant tout, ouvert sur le métavers.

Sinon, je suis à la bourre comme d'hab, mais je bosse sur le règlement, j'espère pouvoir te le proposer au plus tard en début de semaine prochaine.

Mon, 17/04/2017 - 01:15
No picture available
Praline B

Proposition de règlement du concours MMO2017

Bonjour les amis, voici une ébauche de règlement qui permet de soulever des questions auxquels vous allez vous empresser, bien sûr, de répondre ! ;)

Il s'agit d'un premier jet . Quelques interrogations au cours du texte et en fin quelques questions que je vous  pose pour compléter ce texte.

FrancoGrid dans le cadre des ses activités annuelles communautaires et de son ouverture sur le métavers par l'usage de l'hypergrid,
Sur une proposition de Katia ParcDesArts et dans le cadre des activités annuelles communautaires de FrancoGrid, 

Vous présentent :

Le Concours de l'Election de Madame et Monsieur OpenSim 2017/ Contest Miss &Mister OpenSim 2017  ( Sommes nous ok avec ses appellations ?  )

Sur une proposition de Katia ParcDesArts, en association avec FancoGrid, vous êtes invités à participer à l'élection de Miss and Mister OpenSim 2017

• Format : Concours
  • Grille : FrancoGrid ( la région sera communiquée et ouverte pour les répétitions et le show de l'élection)
  • Statut de la région : Modéré
  • Périodicité : annuelle
  • Directeur du projet : Katia ParcDesArts
  • Comité d'organisation à définir rapido
  • Jury : composé de 3 à 5 personnes maximum et choisi parmi des personnes identifiées comme étant sensibles à la culture. Décision du Comité d'organisation.
  • Qui peut concourir :

Tout avatar ayant un compte actif sur une grille dite OpenSim et hypergridable

Le Comité d'Organisation se basera sur la liste des grilles actives http://www.hypergridbusiness.com/statistics/active-grids

Les avatars issus de grilles personnelles qui sont hypergridables sont éligibles.

• envoyer un mail à com@francogrid.org
  • objet du mail: Concours Madame et Monsieur OpenSim 2017 (question sur le nom exact ? )

Texte du mail :

Je déclare vouloir participer au Concours Madame et Monsieur OpenSim 2017
Je certifie que je suis agé de plus de 18 ans au moment de l'inscription.
Je certifie avoir lu le règlement du concours et je sais que tout manquement à ce règlement sera une cause d'élimination.
Je réside sur la grille :  nom de la grille  + adresse HG
Mon nom d'avatar que je présente au concours est : prénom + nom

Règlement du Concours Madame et Monsieur OpenSim 2017

1- l'avatar présenté  appartient à la catégorie suivante : xxxxxxxxx et de genre : xxxxxxx
2- Catégories : Il y a deux catégories, féminine et masculine
3- Tenues : une tenue imposée par le Comité d'organisation pour la présentation des participants
Imposée : une tenue de présentation des participants sera imposée et fournie avant la répétition à tous les participants.
Libres : trois tenues sont à préparer pour la répétition et sont libres

• Maillot de bain une pièce ou deux ?  pour la catégorie féminine et maillot de bain pour la catégorie masculine , slip ou boxer short
  • Tenue de soirée : robe longue et smoking ou tenue masculine de soirée
  • Tenue de jour : cette tenue doit refléter votre caractère et ce que vous aimez faire le plus sur votre grille et en hypergrid. Etes vous plutôt sportif (ve), ou hippy, ou classique, ou fantaisiste, ou role player etc.

Les animations : Certaines animations seront fournies et imposées, d'autres seront libres en fonction de vos tenues libres.

Le défilé : chaque catégorie défile et fait les passages dans l'ordre ( chorégraphie )

• Premier passage : présentation des candidats avec la tenue imposée
  • Deuxième passage : Chaque candidat défile avec la tenue libre de jour. Lors de ce passage une activité particulière sur une durée de trois mn maximum est imposee ( question à voir , un quizz, une action choisie par le candidat ? une manière rapide de mieux connaitre le candidat entre le choix de sa tenue et ses actions)
  • Troisième passage : chaque candidat défile avec la tenue de maillot de bain
  • Quatrième passage : chaque candidat défile avec la tenue de soirée
  • Cinquième passage : tous les candidats sont sur le podium en tenue de soirée et danse une morceau choisi ( animation et chorégraphie imposée et animations fournies par le comitéd d'organisation)

Question : la chorégraphie du défilé qui l'organise ?

Le jury se retire et délibère
(Le règlement du jury est à écrire également)

Sixième passage : tous les candidats sont sur le podium et le président du jury ou le chef de projet donne les résultats et proclame la Madame OpenSim 2017, Le Monsieur OpenSim 2017. ( couronnes à fabriquer et

certificat à délivrer avec un petit texte stipulant les obligations des Miss et Mister, texte à penser )

(questions elections de Dauphins et Dauphines ? )

Questions diverses : le but de ce qui vous est proposé ci-dessus est d'avoir une idée claire de ce concours et de ses étapes. Vos annotations sont attendues pour affiner la chose ;)

• Il faudra établir la méthodologie des membres du jury pour juger les candidats, un système de points jugeant la présentation, la créativité, les réponses au quizz, l'action, etc
  • Choix des jurés à faire
  • Finalisation de ce règlement pour les candidats en priorité
  • La question de l'activité et/ou d'un quizz est à creuser mais ce serait sympa de faire participer chaque candidat en lui donnant la possibilité de s'exprimer avec un temps imposé de 3 mn maximum et ce au cours du passage de la tenue révélant la personnalité de chacun ( tenue de jour)

En priorité :

Annotations attendues et idées pour compléter ce canevas, l'affiner

Choix de la date de la tenue du show ( une répétition est à prévoir au minimum )

Création du comité d'organisation et établissement du plan de com

Choix des membres du jury

Bon weekend de Pâques à tous ! ;)

Sat, 15/04/2017 - 22:38
No picture available
Archael Magic

il me semblait me souvenir d

il me semblait me souvenir d'une discussion où il était prévu plusieurs catégories dont une non humanoïde ...

Sun, 16/04/2017 - 00:21 (Reply to #8)
No picture available
Cherry Manga

«  question les grilles hg personnelles peuvent être incluses OUi /NON ) »

Oui, ouvert au plus grand nombre.

« Inscription :

+Forum ?

Sun, 16/04/2017 - 03:38
No picture available
Praline B

Réponses rapides

Merci à Archael et Cherry pour leurs commentaires  sur ce qui est simplement une trame de projet afin de faire avancer la réflexion sur le sujet.

@Archaël : en effet tout est possible, c'est au chef de projet de décider du nombre de catégories et de ce qu'elles recouvrent.  Pour ma part je me suis arrêtée dans le modèle à la catégorie humanoîdes de base, les autres catégories étant une affaire de choix et  à définir clairement pour que le concours tienne la route et que les jurés puissent juger ;)  Les non humanoïdes dans leur ensemble peuvent faire l'objet de la troisième catégorie. 

Si tu penses à une ou plusieurs catégories, énonce les et elle seront notées dans le texte.

@Cherry : le choix du mail car j'ai découvert que de passer par le forum pour s'engager n'avait aucune valeur juridique.  L'engagement doit se faire par mail , le choix du mail peut être celui du chef de projet, du moment que c'est une boite valide ou celui d'un membre du comité d'organisation en charge de recevoir les candidatures .... Ensuite les noms des participants pourront être publiés sur le forum.

Ce fil de discussion est crée pour y ajouter du contenu clairement énoncé afin que le document maître soit complètement rédigeable le plus rapidement possible.  Si nous pouvions éviter le stade question ( dépassé , on a déjà fait deux réunions sur le sujet), mais ajouter ou oter  avec des formules prêtes à l'emploi ;)  Katia nous demande de  faire une écriture collaborative comme dans un wiki , j'ai fais le premier jet ( ossature) , il faut le completer et le terminer. Selon vos annotations , je vais modifier le texte au fur et à mesure.  Ainsi je rajoute les grilles personnelles dans le texte , contribution de Cherry.

Sun, 16/04/2017 - 10:31
No picture available
Archael Magic

Les animations : Certaines

Les animations : Certaines animations seront founies et imposées, d'autres seront libres en fonction de vos tenues libres.

Ici il manque un r à "fournies"

La question de l'activité et/ou d'un quizz est à creuser mais ce serait sympa de faire participer chaque candidat en lui donnant la possibilité de s'exprimer avec un temps imposé de 3 mn maximum et ce au cours du passage de la tenue révélant la personnalité de chacun ( tenue de jour)

S'il y a un quizz, la langue devra donc être l'anglais ou un traducteur devra aussi être fourni

@Cherry : le choix du mail car j'ai découvert que de passer par le forum pour s'engager n'avait aucune valeur juridique. 

Oulala ! Comme vous y allez, faut aussi passer un dépistage anti-dopage ?

Si nous pouvions éviter le stade question ( dépassé , on a déjà fait deux réunions sur le sujet)

C'est nouveau le nombre limité de réunions avant de réaliser un projet ? Alors là j'abonde abondamment ...

Sun, 16/04/2017 - 11:16 (Reply to #11)
No picture available
Cherry Manga

Je bosse sur une banderole

Je bosse sur une banderole type miss france, si ça peut servir

Mon, 17/04/2017 - 01:14 (Reply to #12)
No picture available
Praline B

Vendue la banderolle ! ;)

Comment as tu deviné ?  ;)))

Mon, 17/04/2017 - 01:43 (Reply to #13)
No picture available
Cherry Manga

Rig tout pourri mais je vais

Rig tout pourri mais je vais finir pas y arriver ;)

Mon, 17/04/2017 - 21:32
No picture available
Praline B

Il faut se décider pour le nom de l'event

@Katia, coucou ;), tu dois décider du nom de l'évènement,

Madame et Monsieur OpenSim

Miss et Mister OpenSim

sachant que nous disons chez une de tes collègues  Miss France  hehehehe

ou autre .... que décides tu ?  ;)

Mon, 17/04/2017 - 21:34 (Reply to #15)
No picture available
Praline B

Très chouette en avant première !

Bien sûr que tu vas y arriver !  ça  donne déjà !! ;)

Wed, 19/04/2017 - 09:16
No picture available
ParcDesArts katia

Ah oui! la banderole !

Je la trouve  tres reussie Cherry. Merciiiii!

Sinon le titre en français et traduit en Anglais?  

1er concours Madame et Monsieur OpenSim & Miss  et Mister OpenSim 2017

je pense que ça souligne notre  francophonie ouverte à l'international,  des commentaires? 

Pour la chorégraphie  du final, celle que thirza avait mis  dans sa region  l'occasion d'une fête  m'avait beaucoup plu.. a voir avec elle?  Ou autre proposition?

(Praline, je te remercie pour ton travail,  le reglement est bien avancé, et perso, je vois peu de rectifications à faire.  On en parle?

Je vais essayer de repondre a tes demandes cette semaine, des demain je serai plus dispo).

Mais pour les prix  j'ai une petite idée a proposer, si vous de votre coté en avez aussi, on pourra choisir la meilleure ou les cumuler, selon nos posibilités.

Je continue:

le comité organisateur se dessine par la participation des le depart du 1er jet/

Praline

Cherry

Archa

Cendres

Claudius

Nino

Katia

Thirza

chacun apportant ses spicificités . A definir: exprimez  ici  vos possibilités de participation, disponibilité de temps, idée , sujet .

Le lieu de l'évenement: 

Couleurs de  cet espace?    possibilité de le modifier en ajoutant au podium un  couloir de defilé penetrant dans la partie public?  Sieges pour le  public?  Partie  cabine pour les changements de vetements  de avatars  participant au concours ? 

Le jury:

Je suis d'accord avec Cherry qu'il ne faudrait pas qu'il soit trop important, mais non plus  pas assez. Je dirais cinq personnes?  Vous en pensez. quoi? Sachant que je pense que certaine s feraient partie de l'hypergrid...par exemple  l'admin de Craft et un  ou une autre..à definir si vous etes  de cet avis.. Une idée? un nom?

Pour FG il y en aurait trois: Cherry....et deux autres (si on garde le nombre de 5 personnes.

Les regles du jury:

La premiere regle est  l'impartialité . Pas de lien qui pourrait influencer le vote.

1°  On vote pour l'apparence. (beauté harmonie)

2°  On vote pour Presentation. (Habillement,  mouvement grâce).

3° On vote pour  Originalité (style, technique globale)

Le systeme de vote:

une machine a vote  ;)  avec des nombres de 1 à 10  pour chaque passage , et on additionnés à la fin.

(Un mediateur doit être nommé en cas de conflit).

Ou par deliberation concertation du jury?

Ou vote public? Ou les deux, vote du jury et vote du public?

A suivre....... 

Ah! oui!

Pour la participation de ou des  avatars  non humanoïdes, dont nous avions parlé et étions  d'accord pour la participation, je me demande si on integre cette "categorie" aux humanoïdes ou si on en fait une autre a part? Archa tu as une petite idée?

Wed, 19/04/2017 - 13:20
No picture available
Archael Magic

Pour répondre à ta question

Pour répondre à ta question Kat, si catégorie non humaine il y a, elle devra être à part pour simple raison technique.

En effet, selon le règlement il y a des animations imposées, hors les animations qui conviennent aux humanoides ne conviennent pas obligatoirement aux chimères. En effet, il est assez difficile de faire danser le twist à un sirène, un centaure ou un naga ...

Wed, 19/04/2017 - 15:12 (Reply to #18)
No picture available
Cherry Manga

Pour le jury, chaque jury

Pour le jury, chaque jury ajouté retire un participant potentiel, donc pour moi , 3 personnes pour constituer ce jury suffisent, 5 ça passe encore mais il faut esperer que le nombre de participants soit nombreux.

Pour le système de vote, ça peut être un simple framapad ouvert par le jury. Seul le jury vote, si tu fais voter le public, à quoi sert le jury?

Je pense qu'il faut que tu affirmes tes positions pour avancer, tu fais les choix, et tu demandes une aide spécifique pour la réalisation de chaque partie du travail, si tu attends une réponse à chaque proposition, je t'assure que le projet peut rester longtemps dans les valises.

Je vois un truc qui cloche dans le règlement: pour les humanoides, trois passages sont demandés si j'ai bien tout compris, maillot de bain, tenue de jour, tenue de soirée. Il faut adapter cette règle aux non humanoïdes pour qu'ils aient trois passages aussi ou bien autrement?

Wed, 19/04/2017 - 18:30
No picture available
Archael Magic

Pour ce qui est des chimères,

Pour ce qui est des chimères, il faut effectivement adapter. Je verrais bien un truc du genre tenue de cérémonie, tenue habituelle, tenue de séduction.