2013/06/16 AGE

1 post / 0 new
#1 Wed, 12/04/2017 - 16:50
No picture available
Archael Magic

2013/06/16 AGE

2013 - Association [AGE - 16/06]

Bonjour, 

je poste ici les notes de l'Assemblée générale extraordinaire bien que n'étant pas le rapporteur de cette séance et étant démissionnaire du Bureau en tant que Secrétaire, l'écriture de ces notes a été collective.

Cependant sans la publication et la validation de ces notes qui tiennent lieu de PV, le CA  ne pourra pas continuer son travail et notamment élire un nouveau Bureau. 

Il s'agit donc des notes prises collectivement sur un framapad lors de cette AGE. 

http://lite.framapad.org/p/zmCXdexgov

Copie des notes du framapad tel qu'il apparait à ce jour, le 18/06/13

AG E du 16.6.2013

Sont présents:

gill beaumont

claudius utopy

Pad

Cheops

Praline 

Vinc Sonic

Enora Gregan

Eden Catherine

ssm207 Binder

coulaut menges

Hugobiwan Zolnir

Deb Surgarplum

falstaff delvalle

Daneel Ariantho

Nino85 Whitman

Sont représentés

Anne Astier par Praline B. 

Fanou virtuel par gill beaumont

Parcdesarts katia par gill beaumont

Fabrice ouvre la séance par une communication

Sont démissionaires du Bureau : 

Fabrice Parisi, Tao Vacano, Cheops7 Forlife, Praline B, falstaf, gillf = 6 membres sur 6

Sont démissionaires du reste du CA :

Lorenzo Soccavo, Cheops7 Forlife, Michèle Dreschler, PralineB, gill beaumont = 

Il reste Vinc, Fabrice, Falstaff, ssm, Nino, soient 5 sur 11 élus initialement, + Acryline cooptée

Francogrid repose uiquement sur des benevoles et le temps que chacun peut amener à francogrid qu'ils cotisent ou pas

quand fab a pris la presidence il y a 3 ans, fg etait limite niveau finances et son seul but etait de mettre fg sur les rails au sens finance.

il voulait etre sur d'avoir les finances pour que la grille soit la tout le temps.

aujourd'hui le but est atteint.

nous avons pratiquement un an et demi voir deux ans d'avance.

son objectif principal est regle, mettre fg sur les rails, la faire connaitre et avoir un support financier.

pour lui c'est un immense plaisir d'etre passé de zone rouge à la possibilité de pouvoir investir.

le futur ca reconditionnera cette situation de partenaires qui n'est pas bien definie.

rappel que cet argent est pour francogrid non pas pour des interets personnels.

pourquoi cette ag ? vous avez tous lu l'agora.

pourquoi cette reaction de demande de demission ?

j'ai recu un mail, dans lequel il y a eu des rates car croyant que ca venait de fanou mais non pas elle mais le vice president.

ce mail arrive du vice president qui est membre du ca et ce mail etait tres piquant pour un probleme qui pour moi bien que fondé n'existe pas.

d'ou ma decision de forcement quitter le bureau car je pense que ce probleme n'est pas fondé car nous avons tout un tas de moyens de joindre les membres du ca et cette demande reclamait une transparence du ca.

meme si certaines personnes ont eu des problemes de communication avec certaines personnes du ca, le but du ca est de travailler pour la grille et non pas des projets personnels.

que ce soient cherry, gill ou cheops ou lorenzo, je me suis pris la tete avec eux ces temps ci, autant l'un que l'autre.

il est apparu que depuis le debut de la creation du village, il y a eu des malentendus entres diverses personnes.

il n'y a pas de derives au niveau de l'association ni la grille et certains ont propose de parler de harcelement meme si je l'estime infondé.

le probleme du village etait réglé. ca a été traité, le village est un projet comme un autre, meme si il est positionné à coté de la region par defaut.

les createurs du village en reparlaient et je n'ai pas accepté car on avait d'autres choses à regler.

comme ce mail est cosigné par tao et ssm, j'ai eu un gros declic et me suis retrouvé en porte à faux.

on sait tous d''ou les problemes viennet : le village et les activites de lorenzo.

quand on dit lorenzo on met souvent cheops dans le panier.

j'ai croisé lorenzo a paris irl et je lui ai proposé de nous rejoindre.

cheops a ensuite fait connaissance avec lorenzo.

cheops a so

ge medieval, sa mairie en 3d, etc.. donc ne confondez pas cheops et lorenzo qui ont chacun leurs activités.

lorenzo a le droit de faire ce qu'il veut, il participe a d'autres projets et peut etre qu'il utilise l'image de fg pour ses projets personels mais comme nous tous.

je regarde les stats des sites et je vois que beaucoup de rebonds viennent de ses activites comme d'autres.

les problemes entre tao et metalectures sont de problemes personnels qui auraient pu etre regler entre eux.

ce que je voudrais resumer avec ce souci entre le village et lorenzo, aujourd'hui on grandit et des projets differents avec des personnes qui ne s'apprecient pas forcement, on grandit et alors ? on aura d'autres personnes avec qui on ne s'entendra pas et je crois que ce soit d'un cote comme de l'autre, ca ne merite pas ce lynchage.

gill tu me demandais d'adherer a une petition et de participer a un lynchage contre cheops et lorenzo car pour moi c'st une histoire de personnes et personne n'a franchi de ligne ruge sur les cgu et on sait que si quel'un franchit les limites on intervient rapidement.

je vous annonce que je demissionne du bureau mais ne demissionne pas du ca pour avoir un oeil bienveillant sur la suite de francogrid.

les raisons de ma demission sont pour 2 raisons : 1/ ce qu'il s'est passé 2/ je croyais que tout le monde allait avoir confiance au ca et j'ai ete decu et n'aimerait plus perdre de temps a lire des mails pendant deux heures a lire des mails de gens qui s'entredechirent.

sachez que je n'en veux a personne.

hugo remercie fab et note que tout le monde est la et que tout le monde est pret a enterrer toutes les petites conneries.

la periode de pause d'une semaine est une bonne idee pour reviser les idees.

fab souhaite que tao reste au ca et que lorenzo revienne et que le village continue ses activités.

ange aimerait bien repondre à ce que fab disait :minutes !!!

fab estime que le son de ange est rop faible

ange repond "c'est mieux la ?" puis on entend un "ping" depuis son ordi

claudius prend la parole

il dit qu'il est membre depuis moins d'un an car actif sur nwg mais a suivi l'agora.

il n'a pas vu de probleme personnel mais plutot des inquietudes entre 3 groupes, les non membres, les membres et porteurs de projets.

il voit un probleme global en pensant que le ca a comme mission de resoudre ces inquietudes et ca ne lui pose aucun souci de continuer avec fg car il pense que c'est une grille active et surtout pluraliste.

fab lui repond en disant que dans ce mail il y a ces problemes de remontees des attentes.

fab recoit des infos de partout et a reussi a faire cette synthese mais il a trouvé infondé de demander une ag extraordinaire car il existe 50 000 canaux pour communiquer.

tout le monde aujourd'hui connait les membres du bureau et a pat une personne du ca qu'on voit tres peu, tous les autres sont rpesents et lors de reunions du mercredi il y souvent 3 personnes du ca dont 1 ou 2 membres du bureau.

donc dire que le ca parle en haut et ne communique pas c'est pas vrai.

on se voit tous les soirs donc j'estime que faire une ag pour ca, n'est pas la bonne idee.

ange demande si on l'entend.

ange veut dire qu'a son avis il propose que dans l'absolu on peut tre bien rester comme nous sommes mais vues le nombre de demissions, reconvoquer une autre assemblee generale ordinaire pour demander d'autre cantidatures au ca.

le ca dans la situation actuelle ne peut que reunir un autre bureau vue la situation actuelle

mais dans l'absolu fg peut tre bien rester comme elle est en attendant une autre assemblee generale.

Claudius Utopy intervient sur la réunion du mercredi 

Regrette la forme prise par la réunion du mercredi qui a entraine une cassure ou un ressenti de cassure entre l'association et les résidents. 

Fabrice reprend la parole : rappel sur les reunions d'infrastructures de l'époque, soient des reunions techniques

Evocation du fait que Tao, Fabrice sont aussi très occupés en rl , ssm travaille enormement également meme si nous ne nous en rendons pas compte. 

La confiance doit être complète par rapport à un CA élu

à propos des reunions du mercredi : elle est devenue au fur et à mesure d'une réunion avec odj , une réunion plus ouverte et plus informelle. 

Vision de Fabrice : le CA est garant des choix financiers, 

Proposition de faire plusieurs réunions

D'autres projets à conflit viendront, l'essentiel est de faire confiance au CA et à son Bureau. 

Le président et le vice président portent l'image de FG

fab propose de redonner une semaine.

fab demande a ange si il faut reelire des gens.

ange repond :

pour le bureau, c'est le conseil qui en decide ils font ce qu'ils veulent.

pour le ca c'est autre chose.

le ca peut decider si il faut faire entrer d'autres personnes mais il peut rester comme il est.

praline note qu'a part gill, tout le monde a demissionné du bureau.

ange repond que 'est complique car si vous restez en etant c'est gill qui se retrouve president donc c'est a lui de decider de la suite.

fab demande a gill de s'exprimer.

gill dit que si tout le monde demissionne il demissionne aussi.

fab demande si on accepte de revoir le ca plutot que de faire une autre reunion.

ange dit qu le ca doit se reunir en urgence car il faut un bureau.

le ca doit voter si il y a lieu de convoquer une nouvelle assemblée pour designer un nouveau ca.

il y a une discussion sur le calendrier des decisions administratives.

fab propose une reunion le week end prochain pour revoir les choses.

ange dit qu'il est passé car il aime francogrid mais vient nous dire au revoir car les psychodrames c'est pas son truc.

personne ne l'a insulté mais il estime etre trop en contradictions avec certaines positions et ne se sent plus chez lui.

il esrime qu'une personne ici exprime ses propres regles et trouve anormal que le ca le laisse faire et pense que si on continue comme ca ca va etre tres difficile.

les regles de la democratie pour lui sont celles de la majorité.

quand on est pas d'accord on ne se venge pas sur tous les canaux pour exprimer son desaccord avec le ca qui a ete elu.

je reste membre de francogrid, mais mon serveur ne sera plus la.

on en a beaucoup parlé avec nana, si dans 6 mois les shoses s'arrangent je reviendrai mais pas dans les conditions actuelles.

idem pour cheops

discussion sur le choix des membres au ca

Décision : 

Fabrice reste le Président effectif jusqu'à la convocation d'un CA en urgence dans la semaine : Lors de ce CA , seront effectives les démissions des membres du CA  ainsi que les démissions du Bureau, Un nouveau Bureau sera elu par le CA et un appel à candidatures sera fait 

Les candidatures de Enora, Coulaut , Claudius  sont notees

L'AGE est close par Fabrice à 18.40

J'ajouterai qu'il n'a pas été noté dans ce framapad les faits suivants : 

Gill Beaumont a quitté l'AGE suite à un vif échange avec Fabrice Parisi à propos des démissions. La démission de Gill Beaumont qui est notée dans le framapad est de mon fait suite à la réception de cette démission immédiatement après le départ de Gill Beaumont de l'AGE. Ce, pour clarifier le compte des démissionaires et afin que cela soit plus clair pour tous les membres. 

PralineB.