2013/01/27 AGO

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2013/01/27 AGO

 

2013 - Association [AGO - 27/01]

PROJET DE PROCES VERBAL AG FG DU 27 JANVIER 2013
Etaient présents :
Praline, Fabrice, Fanou, SSM, Cheops, Nino, Tao, Gill, Jack, Romain, Pad,
Lorenzo, Falstaff, Prodyck, Rey,Vinc, Daniel, Mariaka, Coulaut
Etaient représentés : Ange, Digital, Surreal
Fabrice vérifie auprès des administrateurs 2012 présents leur approbation
pour la présentation de 3 candidatures au CA n’ayant pas atteint 1 an
d’adhésion : Praline, Falstaff et Michèle.
Tao, Gill, Jack, Nino, Vinc et Fab administrateurs 2012 confirment leur accord,
même si Gill émet une réserve quant à l’arrivée hors délai de la candidature
de Michèle.
L’AG débute à 18H13
Rappel ODJ
1° - Pointage des mandats par un membre du bureau.
2°- Vote des rapports annuels, moral et financier portant sur l’année
2012.
3°- Eléments de projet de budget 2013.
4°- Montant des cotisations 2013.
5°- Election du nouveau Conseil d’Administration 2013-2015.
- Questions diverses.
1° Pointage des mandats : 22 présents et représentés. Le quorum (+ d’un
quart des membres) est atteint.
2° Rapports présentés complémentairement par Tao et Fab :
Le nombre d’adhérents cotisants est passé de 8 en 14
partenaires de 5 à 12 entre 2011 et ce jour.
et celui des
Des participations au coût des serveurs, des dons et des subventions (IBM :
3 projets) sont venus compléter les recettes.
L’ensemble des charges hors financement de projet sur subvention sont
d’environ 1000 euros pour les serveurs et abonnements.
En 2011 l’excédent était de 500 euros, celui de 2012 est de 1300Il reste à vérifier si la mise en fonds dédiés de 300 euros de subvention non
dépensés en 2012 est possible sur 2013, à récupérer par ailleurs 60 euros
auprès de la banque suite au piratage du compte au bénéfice d’organismes
de crédits (3 sur 4 des actes ont déjà été remboursés par la banque), et à
intégrer le don qui sera versé sur recettes 2012 par la boutique Zazzle-
Francogrid développée par un membre.
3° Perspectives 2013 : de nouveaux choix sont possible dès l’instant où la
réserve atteinte assure les coûts de base annuels.
Un débat sur un montant plus attractif de l’adhésion n’a pas été tranché, il
peut s’amorcer ici même
4° Montant de la cotisation : le débat conduit alors à celui plus large de la
valorisation du bénévolat, sont évoqués tour à tour :
-des facilités de paiement pour les gens en difficulté (3 chèques de 20 euros ?
légal ?quels critères ?)
-une remise pour services rendus à l’association (quels critères ?)
-un tarif de base moins élevé (15 euros ?) et 60 pour accéder à des services
précis ?
-garder un tarif élevé pour garantir l’engagement et traiter au cas par cas ?
Le débat se prolongera donc au sein des instances à l’appui de ce recueil.
5° Election du CA
Le matériel de vote prévu rencontrant une défaillance technique, et personne
ne s’y opposant, il a été procédé au vote de la liste au scrutin secret délivré
auprès du seul trésorier.
Résultats :
Le nombre de votant est passé à 18 + 3 pouvoirs en cours de sé
soit 21 votants
ance
-Vote non exprimé : 1
-NON : 0
-Abstention : 4
-OUI : 16
Le nouveau CA est donc élu par 16 voix sur 21, et est composé par :
-Romain Oberon- Praline B- Nino Withman- Tao Vacano- Ssm Binder-
Cheops Forlife7 - Lorenzo Soccavo - Gill Baumont- Vinc Sonic- FabriceParisi- FalStaff Delvalle -Michèle Dreschler
Fait le 27/01/13
(ce projet de PV devra être validé par la prochaine réunion de CA et signé par
au moins 2 anciens adminisitrateurs)