CR Réunion 25/04/2017

7 posts / 0 new
Last post
#1 Wed, 26/04/2017 - 15:35
Archael Magic

CR Réunion 25/04/2017

Bonjour à tous,

Cette semaine, exceptionnellement, le compte-rendu sera comme l'a été la réunion : non formaté.

Nous nous sommes donc rejoints sur la région levillage, qui, soit dit en passant, fonctionnait très bien.

Etaient présents Archael Magic, Cendres Magic, Cherry Manga, Hrothgar Hrolfsson, ParcDesArts Katia, Praline B et Servine Genosse.

Après de courtes présentations de Servine et Hrothgar que tout le monde ne connaissait pas, nous nous sommes décidés à aller faire un tour sur la région de Nani et Ange. Région intéressante dans son concept. Nous n'avons malheureusement pas pu terminer toutes les quêtes, car, pour des raisons inconnues, la région a redémarré durant notre visite.

Nous nous sommes donc à nouveau retrouvés sur levillage. Avons fait un court debrieffing sur nos impressions de cette escapade.

Entre autres sujets abordés, nous avons évoqué le projet pharaonique de nos nouveaux résidents texans (Hrothgar & Servine) tout deux venus de Second Life pour recréer chez nous leur univers de rôlistes, ils font, par ailleurs, venir en ce moment même d'autres résidents de la grille commerciale pour les aider à contruire ce projet.

Nous avons aussi abordé une redécouverte d'une fonction du site FrancoGrid qui était passée aux oubliettes mais qui s'avèrera assez utile en terme de communication inworld ... La fonction kiosque : Il est en effet possible de créer une gazette des news de l'association qui se met automatiquement à jour, tout simplement en créant une primitive MOAP avec pour adresse par défaut : http://francogrid.org/kiosque/infos?large . Un exemplaire free to copy est disponible sur la région levillage, sur le lieu de réunion, un autre exemplaire est diponible sur la région Alpha_Base, près du landpoint, contre le distributeur de la revue VisionZ.

Enfin, grâce au travail de fourmi de Thirza en ce qui concerne les freebies (#opensimfreebieoftheday), nous avons essayé le "Paramour Line Dance Floor" qui nous promet de grandes possibilités pour les événements à venir.

Thu, 27/04/2017 - 03:28
Praline B

je me demandais

Merci Archachou pour ce CR même informel, cela reste un délice ;)

je me demandais si on ne pouvait pas relayer  le #opensimfreebieoftheday justement sur la gazette ?  je vais y jeter un oeil sur la faisabilité de la chose ;)

Thu, 27/04/2017 - 09:34
Archael Magic

La gazette, à mon sens, et vu

La gazette, à mon sens, et vu son nom (FrancoNews), ne devrait-elle pas concerner uniquement les événements directement liés à FrancoGrid ?
Le opensimfreebieoftheday, comme son nom l'indique, concerne, à contrario tout opensim.
Je sais bien que l'on peut considérer désormais le HGSafari comme faisant partie intégrante de FrancoGrid ... Et donc par extension, tout le travail de Thirza.
Peut-être faudrait-il demander à ssm si une page similaire à la gazette qui cherche automatiquement les #francogrid, @francogrid, #opensimfreebieoftheday et @opensimfreebieoftheday serait possible.
Dans quel cas, l'opération de Thirza serait relayée automatiquement, inworld, au format gazette.
Réfléchir aussi si on veut voir d'autres # et @ ... J'ai peur qu'une veille automatique devienne vite assez polluante si on ne trie pas assez finement les filtres de sources d'information.

Fri, 28/04/2017 - 04:12 (Reply to #3)
Praline B

Oui et non et pourquoi pas ....

A propos de l'usage de la Gazette je dirais que c'est une question de point de vue ; son nom ne signifie pour moi qu'il s'agit d'une gazette basée sur FrancoGrid  qui parle de FrancoGrid et de fait,  de ses résidents, de ce qu'ils font et qui a des pages "internationales" également ;)

Aucun point de polémique cependant sur ce sujet et ton idée de relayer plusieurs # me rappelle que lors de l'oscc avec la tour eiffel , il y avait au rdc un script qui récupérait les # sur twitter par exemple. Tu pourrais y jeter un oeil ?  Du coup nous pourrions avoir inworld un panneau récupérant ces # et en effet il faut filtrer ! ;)

Fri, 28/04/2017 - 15:35 (Reply to #4)
Archael Magic

Je viens d'aller voir le

Je viens d'aller voir le panneau sur oscc. Ce script ne semble pas fonctionner, en effet il affiche une page blanche, quand à savoir comment il fonctionne ... c'est en no copy donc impossible de le prendre ou d'en éditer le contenu ... En bref, je vais demander à mon ami google ce qu'il en pense et je te tiens informée

Fri, 28/04/2017 - 17:15
Archael Magic

Bon donc voilà,  mon ami

Bon donc voilà,  mon ami google qui n'est pas très futé ne m'a pas trouvé grand chose ... Sinon qu'une andouille de scripteur sur SL s'appelle Twitter :p

Il y a bien un script exploitable qui ne me plaît pas du tout parce qu'il faut y intégrer son login et son mot de passe et parce qu'il passe par un java qui va chercher les informations sur une page php intermédiaire ... En bref, côté sécurité, ça me semble être une vraie passoire (ssm sors immédiatement de mon corps !)

Reste la solution du moap, mais là encore on a un léger hic que j'ai contourné mais c'est encore en test (au moment où je tape ces mots, je vois sur ma fenêtre de contrôle un probleme se profiler ... je regarde et je reviens) ... Bon ok c'est pas un vrai problème, c'est juste qu'il a mis le message "1 nouveau résultat" résultat qui apparaît quand on clique sur le dit message ... J'en étais où ? Ah oui, le contournement. Donc si on fait un bête moap, on a certes les publications voulues mais aussi toute l'interface de twitter dont on n'a que foutre. donc la solution, probablement pas très orthodoxe, que j'ai trouvée est de recaler la "texture" du moap sur la partie de l'écran qui nous intéresse, ce qui donne ceci :

Pour récapituler, tu fais une primitive toute con, tu sélectionnes une face, tu cliques sur media, tu fous le code : https://twitter.com/search?q=%23francogrid&src=/typd&lang=fr

comme adresse du media, puis tu bidouilles les scales et offset de la "texture" pour caler le truc et tu ne touches plus à rien ... Enfin, ça c'est si tu veux voir tous les hashtag FG, si tu ne souhaites voir que la page de FG, l'adresse à mettre dans la texture c'est : https://twitter.com/francogrid
mais là, le calage est un peu différent ... je ne le mets pas ici, chacun y met du sien ^^

Je suis persuadé qu'un de nos scripteurs passera par là et trouvera une solution plus orthodoxe.

En ce qui concerne le bousin d'oscc il contient 15 scripts par écran et propose 3 écrans, ce qui nous fait 45 scripts juste pour savoir ce qui se passe sur l'oiseau bleu, pas bien persuadé que ce soit bon pour la fluidité d'une région ...

Sat, 29/04/2017 - 21:29
Thirza Ember

merci!

I am sorry we missed this week,  both for the reunion and the scofi concert... thank you for all the info!