CR Réunion 02/05/2017

1 post / 0 new
#1 Wed, 24/05/2017 - 10:20
No picture available
Archael Magic

CR Réunion 02/05/2017

CR Réunion du 2 mai 2017

date : 02/05/17

heure début : 21H15

Etaient Présents :

Archael Magic, Cendres Magic, Cherry Manga, Praline B, snowbody Cortes, Thirza Ember.

Ordre du jour :

1. Tour de table

• FrancoGrid (informations)

• HyperGrid (informations)

1. Technique

2. Communications

3. Événements

I) Tour de table

• Francogrid (informations)

• Thirza Ember :Cette semaine, le Safari vient en visite sur FrancoGrid à entre 21h et 22h30, pour une durée d'environ 90 minutes.

Nous avons prévu de venir sur la région Conference. Nous proposons de rencontrer ssm et tous les francogridiens qui œuvrent à la grille, tant sur le plan technique, social qu'artistique.

Nous aimerions en savoir plus sur l'histoire de FrancoGrid, son format, la structure de ses membres et quels types de régions on y trouve ... En d'autres termes, une grosse publicité pour FrancoGrid.

Nous sommes un groupe international, et pour nous, il sera préférable d'utiliser le Chat Local en anglais pour que tous puissent comprendre et communiquer.

Pouvez-vous nous rejoindre ? Qui sera présent ? Demande de thirza faite il y a un mois a Nino et ssm.

Archael, Cherry, Cendres et Nino viendront, nous attendons des nouvelles de ssm pour confirmer (Cherry envoit un mail), Praline trouve qu'il est fort dommage d'avoir été prévenu si tard de l'objectif du HG Safari de ce mercredi 3/05/17. De fait, elle n'est pas disponible pour être présente lors de cette visite interview sur FG car engagements rl déjà positionnés. Le besoin de faire une meilleure communication est réel, alors considérer que répondre à ces questions sans aucune préparation sur le futur de FG et son accessibilité, sa technologie etc est probablement plus contre productif qu'autre chose et léger.

Il faudrait nous parler du futur de la grille et nous dire comment les gens peuvent y participer.
      De la façon curieuse dont les serveurs sont gérés, le fait qu'appartant à différentes personnes, cela partage le travail et les risques,
      Des histoires personnelles drôles sur la façon dont vous avez découvert francogrid, et opensim en général, sont également bonnes ... ça ne doit pas être trop formel, je pense …

Les autres choses dont il serait bon de parler est Fest'Avi et D'autres projets de grille, le projet Miss et Mister, et la fête d'anniversaire du Safari le 24 mai, par exemple

• Il y a aussi l'événement en langue française sur SecondLife, à la maison Safari, Nous n'avons pas encore défini la date.

• Il y a aussi le hublot en juin qui se déroulera simultanément sur la grille et à Nice.

• Archael Magic: tien une autre info en passant qui peut, peut-être, figurer au compte-rendu : je me suis amusé à faire un truc sympa sur Alpha_Base, c'est un système multi scènes, vous pouvez le tester en allant sur Alpha_Base, une fois sur place, utilisez le téléporteur direction "holodeck", quand vous arrivez, tapez dans le chat : "Ordinateur ?" sans les guillemets et suivez les consignes ^^

Cherry Manga: faudra faire une réunion sur alpha base un de ces  4

• HyperGrid (informations) :

• Thirza Ember : Je voudrais vous parler de Freaky, vous devriez aller visiter sa grille qui doit être en hypergrid. Freaky est discret, mais si vous l'approchez, peut-être plus les techniciens, il connaît beaucoup de choses sur la façon de faire tourner le code et peut proposer beaucoup de solutions. Mais vous devez faire le premier pas, il est réservé.

Excellente idée Thirza, une invitation à nous visiter et à parler tech voilà une chose faisable et qui ferait avancer des choses tout en créant du lien !

• Praline B: Ferd a crée une boutique sur son site et regroupé toutes ses créations en ce lieu unique sur Outworldz.com:9000

• Praline B: une autre info qui peut intéresser également: Une discussion à lire sur le nom des créateurs d'oar à cet endroit :
      https://plus.google.com/u/0/113365074074824287030/posts/BFYy2p9EU8G?cfem=1

II) Technique :

• Praline B : Une conversation générale a eu lieu à propos de la possibilité récurrente de payer des développeurs OpenSimulator dont notamment Ubit, voir la conversation sur G+

fundraising opensim developper Ubit
    https://plus.google.com/u/0/116809510439349492491/posts/HtkpvPHKNyt?cfem=1

Il apparait que ce sont les grilles plutôt commerciales qui souhaitent engager ce type de procédure. Constat qu'aucune opération de financement collectif pour la correction des bugs d'opensimulator ne semble aboutir.

III) Communications :

• Archael Magic: donc vite fait en passant, praline demandait un outil pour publier sur plusieurs réseaux sociaux en même temps, j'ai trouvé un jouet très bien pour ça : http://hootsuite.com

IV) Événements :

• A propos de l'événement sur SL on devrait le mettre à l'ordre du jour du CA.

Bon il faut que nous travaillons dessus alors à partir de ce week-end qui vient, alors si on peut le faire je crois que c'est bien de parler du contenu qui va être posé lors de l'événement, sous quelle forme, plutôt léger et simple, une notecard efficace et surtout de l'info pratique rapide
    thirza a posé les bases du contenu il me semble, par oral en tout cas: trouver du contenu lorsqu'on arrive, où trouver de l'aide etc

J'invite chaleureusement toute personne qui entre dans SL qui connaît des personnes francophones à commencer à mentionner l'événement à venir. Même si la date n'est pas encore définie, nous pouvons commencer à passer le mot, et donc créer un public de vrais utilisateurs qui souhaiteraient l'essayer OpenSimulator.

Les gens de SL sont curieux, mais aussi prudents ... ils ont peur que le changement vers opensim soit beaucoup de travail. Leur première question est souvent : Pourrais-je garder le même avatar sur OpenSimulator ?

Nous avons de sérieux atouts : la gratuité, le nombre de primitives possibles, à contenu égal je crois que nous sommes plus fluides, etc etc etc ...Et surtout, ici on peut dialoguer directement avec les responsables de la grille.

Thirza Ember: Imaginez ... une personne, qui a un compte en francogrid, mais utilise surtout SL, je l'ai rencontrée à la maison Safari en SL et elle m'a demandé ... je peux sauter dans opensim de cet endroit? Juste une façon de vous expliquer à quel point ils ne connaissent pas notre environnement. Pas besoin d'être compliqué, les gens ont parfois simplement besoin d'une aide évidente.

• Dans les événement à venir à ne pas manquer il y a le Conseil d'Administration de la semaine prochaine.