envoi de mail par scrip

7 posts / 0 new
Last post
#1 Fri, 01/03/2013 - 13:31
No picture available
falstaff delvalle

envoi de mail par scrip

salut

j'ai un script qui envoi un mail d'alerte avec la fonction  llEmail mais apparement ca ne marche pas

le script est enregistré mais je ne recois pas le mail

merci

Fri, 01/03/2013 - 14:11
No picture available
Archael Magic

peut-être chercher de ce côté

peut-être chercher de ce côté : http://forums.osgrid.org/viewtopic.php?f=5&t=568 mais ils semblerait que ça demande des ajustements sur le fichier opensim.ini, et à la lecture des commentaires qui suivent le script, cela ouvrirait des breches sécuritaires ... à voir avec le staff donc. La fonction llEmail est une fonction faisant appel au serveur de mail de lindenlabs, raison pour laquelle ça ne fonctionne pas sur opensim sans quelques ajustements ;)

Fri, 01/03/2013 - 15:42 (Reply to #2)
No picture available
falstaff delvalle

merci Archael,

merci Archael,

oui je demanderais au staff car pour le coup ca me depasse ! 

Fri, 01/03/2013 - 16:55
No picture available
fabrice parisi

re: envoi email

salut fall

c'est tout simple , le serveur qui a ton simulateur n'a pas de serveur smtp donc pas d'email possible. il suffit simplement de demarrer un serveur SMTP pour que llEmail fonctionne. Je n'ai pas prevu pour le moment de mettre ce serveur SMTP sur mon serveur . 

A Suivre .... 

Sat, 02/03/2013 - 04:41 (Reply to #4)
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

à mon avis, pas besoin d

à mon avis, pas besoin d'installer un serveur smtp sur le serveur, il est surement possible d'utiliser un serveur smtp externe comme celui de gmail ou autre.
par contre il faudrait plusieurs conditions :

1/ que la personne qui configure le simulateur recupere les identifiants du serveur smtp
2/ que la seule personne pouvant utiliser llemail soit celle qui possede le compte smtp (sinon c'est la foire a la saucisse...) donc meme owner pour toutes les regions sur le meme simulateur (car les parametres se font au niveau du simulateur et non pas de la region) (et restreindre les scripts sur les region ou limiter les fonctions utilisables (facile en ossl mais je sais pas ce que ca donne en lsl sinon n'importe qui se pointant sur la region peut envoyer tous les mails du monde avec le compte smtp du owner de simulateur...))

le mieux serait d'installer un serveur smtp perso avec un bridage de malade (comme fait linden) ce qui demande beaucoup de taf et de competences en filtrages de mails.

Sat, 02/03/2013 - 06:57
No picture available
Archael Magic

Voilà, c'est ce que je

Voilà, c'est ce que je résumais par "faille sécuritaire" ^^

Mon, 04/03/2013 - 12:12 (Reply to #6)
No picture available
falstaff delvalle

merci, ça mle depasse un peu,

merci, ça mle depasse un peu, mais je retiens l'expression "foire à la saucisse ! ":)

merci