Message pour Danielle Dussault !

5 posts / 0 new
Last post
#1 Tue, 12/03/2013 - 00:57
No picture available
Praline B

Message pour Danielle Dussault !

Coucou Danielle 

en regardant ce nouvel outil de google, je pensais à notre derniere conversation autour du feu au village et à ton idée d'écriture collaborative

jette donc un oeil 

http://www.google.com/campaigns/gonegoogle/index.html

Avec le systeme MOAP peut etre est ce possible de collaborer inworld et IRL , à tester. 

 

Sun, 17/03/2013 - 15:43
No picture available
ssm2017 Binder
Admin

divers outils de travail collaboratif en ligne

voici une page qui rassemble des outils de travail collaboratifs pour l'éducation :

http://cooltoolsforschools.wikispaces.com/collaborative+tools

sinon, beaucoup de ces outils utilisent une url commune pour le partage de session donc avec les moaps, ca fonctionne.

par exemple, si on va sur piratepad et qu'on crée un pad, ca donne une url qui ressemble à http://piratepad.net/igHw6dZZtP

donc igHw6dZZtP est la session et tout moap contenant l'url avec le meme id de session sera partagé entre les personnes.

sinon j'ai vu qu'il faut se méfier des systemes utilisant java car java n'est pas supporté par le moap et se mefier de ceux utilisant flash car tout le monde n'a pas flash sur son systeme.

Sun, 17/03/2013 - 22:23
No picture available
Danielle Dussault

Merci pour vos suggestions

Merci à Praline et SSMBinder pour vos suggestions. Je viens de voir le message. Je vais avoir le temps de regarder tout ça une fois sur Paris. Je quitte demain le Québec pour me rapprocher de mes Francogridiens préférés ! :-)

Danielle Dussault

Sun, 17/03/2013 - 23:44 (Reply to #3)
No picture available
Danielle Dussault

Framapad

Bonsoir,

Après avoir essayé Framapad, je constate que l'outil m'apparaît vraiment d'une grande simplicité et très facile d'utilisation. Si nous désirons laisser libre cours à la liberté d'expression écrite, la technologie ne doit pas poser problème. L'outil me semble tout à fait indiqué pour le genre d'événement littéraire que je voudrais organiser. Pour l'instant, le projet pilote se résume à quelques personnes qui interviendront dans l'écriture d'un récit en mode interactif.

La plateforme virtuelle en 3D pourrait servir de tremplin d'écriture, constituer, en quelque sorte, un lieu d'actualisation de l'acte créatif. Je regarderai tous les logiciels d'utilisation proposés par SMBinder, plusieurs des outils semblent pertinents et offrir des solutions de travail à ma pratique d'animatrice d'ateliers littéraires. Je vous remercie bien chaleureusement. Quelle formidable équipe !

 

Mon, 18/03/2013 - 04:12
No picture available
Praline B

De rien Danielle !

 et bon séjour à Paris surtout ! De belles rencontres en perspectives !