présentation

13 posts / 0 new
Last post
#1 Mon, 15/04/2013 - 12:39
No picture available
Raphael Poli

présentation

Bonjour je me présente, Je suis artiste, astrologue et pratiquant du zen, avec une pratique de la 3d qui date de 98

Je découvre a présent le libre.

Mon, 15/04/2013 - 13:28
No picture available
Cheops Forlife7

Bienvenue Raphael, et merci

Bienvenue Raphael, et merci de venir découvrir (et sûrement soutenir ?) "le libre" sur FG! Pour le zen et l'astrologie, y a -t-il aussi du libre qq part? ;-)

Mon, 15/04/2013 - 16:01 (Reply to #2)
No picture available
Raphael Poli

Notre sangha de zen fait

Notre sangha de zen fait partie de celles qui réintroduisent une forme de symétrie dans la relation maître disciple et les logiciels que j'utilise en tant qu'astrologue sont gratuits (astro.com et astrolog32) bien qu'astrolog32 soit sous windows.

Mais qu'entendez vous par là vous même?

Mon, 15/04/2013 - 20:28 (Reply to #3)
No picture available
Cheops Forlife7

C'était à la fois de l'humour

C'était à la fois de l'humour car ton "je découvre le libre" je suppose ne concernait que la 3D, mais aussi une vraie question s'agissant de l'astrologie avec toutes ses chapelles... et surtout sachant que pour s'y interesser authentiquement il faut précisément un petit degré de liberté dans la tête... :-)

Fri, 19/04/2013 - 14:22 (Reply to #4)
No picture available
Raphael Poli

pas faux oui. C'est un peu le

pas faux oui. C'est un peu le zen qui me met en contact avec cette liberté là, nécessaire, effectivement à apréhender le cadre de nos existences sans s'enfermer dans des impressions déterministes. Comprendre que nos repères ne nous obligent pas à nous comporter de telle ou telle façon nous remet en face de notre responsabilité.

Tue, 16/04/2013 - 00:53 (Reply to #5)
No picture available
Cheops Forlife7

Nos références et sans doute

Nos références et sans doute chemins semblent converger, j'en suis ravie ;-)

Tue, 16/04/2013 - 08:51
No picture available
Isia Ka

Bonjour Raphael et bienvenue!

Bonjour Raphael et bienvenue!

Wed, 17/04/2013 - 02:46
No picture available
Praline B

Bienvenue Raphael !

Bonne arrivée sur la Francogrid ! 

le fait de découvrir le libre permet également de mieux appréhender les logiciels propriétaires et de les accepter aussi quand ils sont bien faits ! ;)

En attendant de découvrir ce que peut être une "sangha de zen", (même si je perçois là de la tranquillité)  bienvenue ! 

Thu, 18/04/2013 - 23:09 (Reply to #8)
No picture available
Raphael Poli

merci à vous deux de vos

merci à vous deux de vos messages!

Une sangha de zen est une communauté de méditation bouddhiste ;)

Fri, 19/04/2013 - 06:27 (Reply to #9)
No picture available
Praline B

Merci !

Merci pour ta réponse sur la sangha de zen ! 

Envisages tu de créer sur Francogrid quelque région qui nous instruirait sur le sujet? Ou en rapport direct avec ta pratique de l'astrologie ? Ou tout simplement viens tu pour découvrir les possibilités de cette 3D immersive? 

je suis très curieuse comme tu peux le constater ;) 

Fri, 19/04/2013 - 14:19 (Reply to #10)
No picture available
Raphael Poli

J'ai envie de créer des

J'ai envie de créer des espaces effectivement. J'en ai un déjà modelisé que j'aimerais importer, mais pas encore trouvé le moyen.

Le dojo zen est aussi un espace très intéressant, et d'une grande simplicité.

Pour le moment je me forme sur blender, donc la question du temps reste pas évidente, mais ce débouché pour les modèles m'intéresse.

Sat, 20/04/2013 - 04:06 (Reply to #11)
No picture available
Praline B

A propos de modélisation, import et Blender

Tu pourrais contacter inworld ou sur le forum Pad Germe, Blender et modélisation font parties de ces amours ;) je crois qu'il pourrait te donner des clefs pour ton importation ;) 

voir aussi cette page du forum.

Namaste !

Fri, 26/04/2013 - 15:49
No picture available
Cherry Manga

Raphael, pour l'import de tes

Raphael, pour l'import de tes modèles, il faut que le format soit en dae. Il y a plusieurs viewers qui permette l'import en dae, firestorm, phoenix en font partie

Dans Firestorm pour importer un mesh allez dans "Construire/ Charger /Modèle..." puis cherchez le fichier Collada du mesh à importer sur votre disque dur.

Ensuite pressez sur "Calculate weight & fee" en bas et à gauche de la fenêtre. Le bouton affiche "Upload" mais il reste grisé jusqu'à ce que le calcul soit terminé. Sur mon ordinateur l'opération a duré entre une à deux minutes. Quand "Upload" n'est plus grisé, pressez sur le bouton. L'importation du mesh dure encore une ou deux minutes. À la fin de l'opération la fenêtre se ferme. Vous trouverez votre mesh dans votre inventaire.