Armand Stroh alias Astroh

3 posts / 0 new
Last post
#1 Mon, 20/05/2013 - 19:07
No picture available
Armand Stroh

Armand Stroh alias Astroh

Je suis un utilisateur récent et débutant de FrancoGrid et d' Opensim en général.

En "première vie" j' étais formateur en IUFM ( Psychopéda, TICE ... ) . En retraite depuis 2010.

Au niveau immersif multiutilisateur 3D, j' ai fait mes premiers pas virtuels en 2002 dans les mondes "ActiveWorlds"

( Une technologie qui a précédé celle de SL : les premiers mondes ActiveWorlds ont existé depuis 1995 ... ce  qui semble être de la préhistoire ).

Je n' ai jamais été un adepte de SL, à cause notamment du côté trop commercial et fermé. J'y ai simplement fait quelques incursions "pour voir".

L' arrivée d' Opensim transforme évidemment ces restrictions et je compte explorer davantage les possibilités techniques et pédagogiques.

Du point de vue de la construction 3D, j' essaye de m' auto-former sur le bac-à-sable. J' ai compris en gros les fonctionnalités de base accessibles par l' interface utilisateur.

J' ai vu comment on pouvait attribuer un script à un objet ( je sais faire un copier / coller de script ... en respectant la syntaxe ).

Ayant une petite notion générale de langages de programmation, je peux progressivement arriver à comprendre le fonctionnement d'un script simple, en me basant sur les fonctions LSL. C'est surtout une question  de temps d' apprentissage ... pour un cerveau dont les synapses ne sont plus aussi flexibles que jadis ...

J' ai réussi aussi à installer une version "standalone" d' Opensim sur mon PC ( Version intégrée "SIM ON A STICK"  ... Ne me demandez pas ce que "Si monastique"  ...  ;) )

Je vais essayer ensuite  de brancher une sim perso sur une grille comme FrancoGrid.
Si quelqu'un peut me donner une procédure technique précise à suivre, qui marche à coup sûr, pour m' éviter une trop longue "démarche expérimentale" ?

- Pour commencer , sur mon PC personnel, Windows 8 ( 64bits ), avec une liaison LIVEBOX Orange  :

Je sais comment accéder à ma Livebox, mais je ne suis pas sûr des paramétrages à modifier , Ports à ouvrir, TCP , UDP, etc.
  Le problème de l' IP fixe à règler : je ne voudrais pas empêcher mon téléphone Internet de fonctionner ... ni le reste du réseau. ;))
  Quelqu'un a-t-il réussi à relier une Sim sur FrancoGrid avec une configuration similaire , je suis preneur ...

Quelles coordonnées de régions sont LIBRES sur la grille  ?  Si possible avec un peu de place autour en prévision d' extensions futures ...

Mon, 20/05/2013 - 21:18
No picture available
gill beaumont

bienvenue

Bienvenue Armand,

tu trouvera des infos de connexion ici: http://www.francogrid.org/documentation/13, de l aide en ligne tu en trouvera soit inworld soit sur le forum ( qui n est pas riche, mais n est pas ouvert depuis long...)

sinon chaque mercredi vers les 21h00 sur la region "levillage" il y a une reunion inworld, reu ouon discute de tout et de rien, event a venir, presentations, technique, ca depend des jours...

il y a aussi les canal IRC freenode/francogrid ou l on trouve de l aide.

a++

gill

Mon, 20/05/2013 - 21:23
No picture available
gill beaumont

PS

pas evident de fournir une procedure technique fiable directement!! il est plus pratique d en discuter, et de faire des essai en direct.

pour les emplacement dispo, tu peux regarder sur le site http://www.francogrid.org/carte