Armand Stroh alias Astroh

3 posts / 0 new
Last post
#1 Mon, 20/05/2013 - 19:07
No picture available
Armand Stroh

Armand Stroh alias Astroh

Je suis un utilisateur récent et débutant de FrancoGrid et d' Opensim en général.

En "première vie" j' étais formateur en IUFM ( Psychopéda, TICE ... ) . En retraite depuis 2010.

Au niveau immersif multiutilisateur 3D, j' ai fait mes premiers pas virtuels en 2002 dans les mondes "ActiveWorlds"

( Une technologie qui a précédé celle de SL : les premiers mondes ActiveWorlds ont existé depuis 1995 ... ce  qui semble être de la préhistoire ).

Je n' ai jamais été un adepte de SL, à cause notamment du côté trop commercial et fermé. J'y ai simplement fait quelques incursions "pour voir".

L' arrivée d' Opensim transforme évidemment ces restrictions et je compte explorer davantage les possibilités techniques et pédagogiques.

Du point de vue de la construction 3D, j' essaye de m' auto-former sur le bac-à-sable. J' ai compris en gros les fonctionnalités de base accessibles par l' interface utilisateur.

J' ai vu comment on pouvait attribuer un script à un objet ( je sais faire un copier / coller de script ... en respectant la syntaxe ).

Ayant une petite notion générale de langages de programmation, je peux progressivement arriver à comprendre le fonctionnement d'un script simple, en me basant sur les fonctions LSL. C'est surtout une question  de temps d' apprentissage ... pour un cerveau dont les synapses ne sont plus aussi flexibles que jadis ...

J' ai réussi aussi à installer une version "standalone" d' Opensim sur mon PC ( Version intégrée "SIM ON A STICK"  ... Ne me demandez pas ce que "Si monastique"  ...  ;) )

Je vais essayer ensuite  de brancher une sim perso sur une grille comme FrancoGrid.
Si quelqu'un peut me donner une procédure technique précise à suivre, qui marche à coup sûr, pour m' éviter une trop longue "démarche expérimentale" ?