Présentation ParcDesArts

1 post / 0 new
#1 Sat, 08/06/2013 - 17:57
No picture available
ParcDesArts katia

Présentation ParcDesArts

Bonjour à toutes et à tous,

Présentation du ParcDesArts (un peu tardive..)

Ancienne de SL que j'ai découvert en mars 2007, et qui m'a  immédiatement intéressée par les possibilités de créativité de son support numérique. A cette époque d'élections présidentielles en France, nombreux partis étaient représentés que j'ai eu la curiosité d'aller voir de plus prés, j'ai ainsi rencontre quelques avatars Francophones dont un représentait ...Bové. Plusieurs de nous l'avons suivi  (avec plus d'amusement que de réelle conviction politique) sur une plateforme dans les airs bien modeste mais ou nombreux francophones se retrouvaient avec beaucoup de plaisir. C'est là que l'idée de créer un espace de rencontres et promotion de la sociologie est né sous la houlette de Poète Cummings.

Cofondatrice de "Bourdieu un hommage" avec "Poete Coummings"  administrateur, "Hava king"  "Naastik rau" Cathychou et quelques autres..   l'organisation de rencontres est devenue opérationnelle, conférences et débats avec des sociologues et chercheurs Français, que la coordonnatrice Hava préparait de main de maître ce fut une très belle expérience qui nous a permis de réaliser , par la suite chacun de son coté,  des réalisations personnelles, Cherry manga était de celles qui présente  dans ce groupe a réalisé une galerie d'art pour Formentera Voom (pseudo SL de katia ParcDesArts) ImaginArt,  tout prés de Bourdieu et les premières expositions ont pu se réaliser.

Le ParcDesArts est né  là.
Les quo-fondateurs sont visibles dans le bureau virtuel du ParcDesArts1 Francogrig..vous nous reconnaitrez .

C'est une évolution naturelle, une maturation bénéfique qui nous a éloigné de SL et de son coté matérialiste et quelque peu superficiel selon les avatars. Le coup de semence  de LL avec les associations non profit dont nous bénéficions jusqu'à là nous a fait prendre conscience que SL était pas un lieu ou la culture importait, le moteur, le centre d’intérêt de LL était le gain, le profit.

Pas simple de quitter nos amis SL...mais nous recherchions "autre chose" autre "politique culturelle" des rapports plus vrais, des échanges plus posés. OpenSim s'ouvrait peu à peu en 2008..Nous avons accroché nos wagons sur Francogrid Formentera, Yperfokal, Hava.., nous avons visité..mais une autre grille nous a intéressé: NWG, associative nous correspondait bien...

Nous avons tenté d'autres installations par la suite des expériences..plus ou moins bonnes.. avant de revenir enfin vers nos amis francogridiens, Cherry était là avec un terra-mater superbe..Aime, Tao, Eden, Claudius, cendres, fabrice  et tous ceux que nous avions connu à l'époque extraordinaire des élections sur SL!
Vous tous, que je ne connaisais pas aussi.
Des projets à profusion..une énergie salvatrice pour les résidents, membres ou touristes, des échanges des partages de connaissances, des embellies de talents qui s'expriment chacun dans sa spécificité passionnelle.

L'association ParcDesArts FrancoGrid "partage d'art et de culture pour le plus grand nombre", grâce à la participation de nombreux artistes membres ou sympathisants mais bourrés de talent!  qui  avec leur créativité permettent les d'expositions magnifiques d’œuvres d'art contemporain , visuel , musical, écrit.

A tous desuite

Katia-Formentera et le ParcDesArts

www.parcdesarts.org

contact@parcdesarts.com

https://www.facebook.com/pages/Parc-Des-Arts/135240275368?ref=br_rs

https://www.facebook.com/parcdesarts?ref=tn_tnmn