URGENT - Appel à textes, anecdotes, le pire, le meilleur !

7 posts / 0 new
Last post
#1 Tue, 06/08/2013 - 03:14
No picture available
Praline B

URGENT - Appel à textes, anecdotes, le pire, le meilleur !

Bonjour à tous, 

Nous sommes sur la dernière ligne droite des préparatifs du stand pour la conférence OSCC2013. 

Cette semaine est entièrement consacrée à la finition du stand, soit la Tour FG crée par Pad Germe. 

Nous travaillons entre autres choses à l'élaboration d'un livret illustré de 4 pages de présentation de FG. Ce livret sera visible sous différents formats inwolrd et sur le web, téléchargeables etc. 

Nous avons besoins de "matière" , ce sont vos anecdotes, vos envies, que faites vous sur FG, vos rêves, etc 

Nous n'avons pas besoin que vous soyez des "plumes" mais juste de l'histoire racontée avec vos mots et l'équipe d'écriture en fera un document de présentation vivant de FG. Alors n'hésitez pas et peut être pourriez vous venir à la réunion de ce mercredi pour en parler si vous ne souhaitez pas écrire. Nous transcrirons ! ;) 

La réunion se tient dans la région LeVillage à 21.00 (france)

Quelques questions par exemples sans réponses : 

Qui a choisi le logo de FG ? Pourquoi celui ci ? 

Qui ont été les premiers arrivants sur FG , quels étaient leurs motivations ? 

Pourquoi vouloir créer un projet associatif dès le départ ? 

A ce jour, qui êtes vous, que faites vous sur FG ? Opensimulator est il si satisfaisant, contribuez vous à son développement ? 

Vos rêves sont il transformés par ici , comment ? Qu'est ce qui fait que vous restez sur FG ? Et demain ? Que souhaitez vous voir se développer particulièrement sur FG ? Qu'est ce qui vous manque sur FG ?

Quelle est le pire déboire qui vous est arrivé sur FG? Quelle est le meilleur moment que vous y avez vécu ? etc... 

Francogrid aimerait vraiment montrer son savoir faire et parler de ses usagers sous leur meilleur jour à cette conférence ! 

Nous comptons sur vous ! ;) 

Fri, 09/08/2013 - 08:51
No picture available
acryline Erin

Allez trois lignes chacun,

Allez trois lignes chacun, même pas des phrases,

• ce que vous avez vu la première fois,
  • ce qui vous a étonné le plus,
  • ce que vous avez trouvé pas top du tout,
  • ce que vous avez adoré.
  • un moment historique de la Francogrid
  • un bug historique.

etc

Mon, 12/08/2013 - 17:29
No picture available
ParcDesArts katia

Bonjour,

Bonjour,

L'association ParcDesArts est née de l'impulsion d'un groupe d'amis artistes et créatifs 3D en  2007 sur SL.

Le but de l'association est de promouvoir les artistes professionnels ainsi que  leurs ouvres.
Nous travaillons à la réalisation de nouveaux espaces scéniques ou les artistes   mettraient en scène des spectacles  d'art contemporain, musical et écrit en  collaboration avec d'autres disciplines donnant vie à des mises en scène d'art global. 
Nous avons choisi de travailler sur Franco Grid metaverse OpenSim car nous y  avons trouvé enfin, l'espace de travail et de liberté d'expression idéal que nous  recherchions depuis nos débuts d’essais de différentes grilles, sur Francogrid nous pouvons faire la réplique de nos expositions réelles mais aussi l'expérimentation de projets  virtuels pouvant être source d'inspiration pour des expositions et performances  dans la réalité.
 La communauté y est dynamique, créative, enthousiaste et progressiste. la volonté  de continuité dans un éffort de perseverence pour en garder l'esprit associatit ou chacun est indispensable pour le groupe est preservé depuis les debuts.  Les projets sont nombreux et  d’une diversité très excitante pour nos petits neurones, cela est diablement communicatif, difficile de résister.
----------------------------------------------------------------------------

En 2013 nous avons inauguré l'exposition d'affiches de "La liberté guidant le  peuple" sur  FrancoGrid. L'idée de cette exposition inspirée par l'œuvre de Delacroix est  exceptionnelle, (nous organisons d'habitude des expositions que sur le travail  des artistes du ParcDesArts).
 (a visiter sur  Parcdesarts2 )
------------------------------------------------------------------------------

Notre association est sensible à  certains thèmes sociétaux. Le développement  Durable, la propriété intellectuelle, le SIDA est un de ceux qui nous tient  particulièrement à cœur. Les artistes créatifs 3D réalisent la 3e exposition sur  ce sujet au mois de septembre sur FrancoGrid en partenariat avec AIDES Aquitaine  une région est réservé: SidaExpo,  ouverture  le dimanche 1er septembre 2013. FrancoGrid à accueilli cette initiative en nous ouvrant un espace dédié à ce theme, nous les remercions de ce geste et de leur participation à  Sida Expo.

Mon, 12/08/2013 - 19:15
No picture available
gill beaumont

logo FG

Hello le logo FG. est librement inspire de celui d Ubuntu,, qui l a cree? M en souvient plus...son messge: ensemble on est plus fort, ou ensemble tout est possible....ou pour reprendre Ubuntu "je suis ce que je suis grace a ce que nous sommes tous"

Voila deja une reponses a vos questions...

++

Mon, 12/08/2013 - 19:35
No picture available
acryline Erin

Houla ! Je n'avais jamais

Houla ! Je n'avais jamais remarqué mais c'est vrai ça, les deux logos se ressemblent étrangement ! :)

Logi Ubuntu

Fri, 23/08/2013 - 14:57
No picture available
gill beaumont

membres fondateurs...

On me corrigera si je me trompe, les fondateurs de la grille sont vinc sonic, romain oberon, jean marie louche. puis on est arrivé.

A la base le server grille etait fourni par certains de nous a nos frais, du coup on a pense que créer une asso permetrais de partager les frais pour heberger la grille , donc l asso FG a étée crée dans ce but, afin que tous puissent relier des simu a la grille et a faible cout.

edit: y avait pas rmarc moana.

Mon, 26/08/2013 - 01:08 (Reply to #6)
No picture available
Praline B

Dommage ...

Dommage que cette info arrive si tard...