Présentation Guy Veyssière, nouveau mais vieux

13 posts / 0 new
Last post
#1 Wed, 07/08/2013 - 16:24
No picture available
Guy Veyssiere

Présentation Guy Veyssière, nouveau mais vieux

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis enseignant de maths et d'informatique, je me suis un peu intéressé à Second Life il y a quelques années entre autre du fait de la richesse du contenu par exemple en ce qui concerne l'art. J'ai ensuite eu beaucoup d'espoir avec Sloodle qui permet de faire travailler ensemble la plate-forme Moodle que j'utilise depuis six ans et Second Life. Je pensais proposer à ceux de mes étudiants qui seraient intéressés de travailler autour de tels outils. Mais déjà SL rien que pour les terrains il faut louer, on ne peut pas acheter, enfin à cette époque.

Ensuite j'ai parcouru d'autres univers mais travailler seul avec certaines de ces usines à gaz, ça prend beaucoup de temps. Sans parler des librairies sous Linux qu'il faut parfois aller pếcher à droite et à gauche.

J'ai donc vu passer Francogrid qui m'a semblé différent en particulier car il semblait avoir rassemblé plusieurs projets didactiques.

Je cherche à construire un espace sans y passer mes jours et mes nuits pour faire une démo des principes généraux de tels univers virtuels et tenter de voir et de montrer ce que l'on peut en espérer du point de vue e-learning et plus simplement de la formation à distance.

Avec SL on a vu des universités débarquer, je ne sais pas d'où en est cette tendance, je n'avais pas été impressionné par ce qui était fait mais je n'y ai pas consacré assez de temps.