Présentation de Jérôme Guerlotté

4 posts / 0 new
Last post
#1 Wed, 07/08/2013 - 22:24
No picture available
Guerlotte Jerome

Présentation de Jérôme Guerlotté

Bonjour à tous,

J'enseigne la Biologie cellulaire en Guadeloupe, à l'Université des Antilles et de la Guyane (UAG) et j'essaie depuis plusieurs années de faire travailler mes étudiants sur Second Life sur la Sim de la FDV (Faculté de Droit virtuelle de Lyon) mise à disposition par Gérald Delabre et Thierry Merlin. On y a construit une petite case créole dans laquelle, comme Sloodle n'est pas très opréationnel, j'ai mis des panneaux avec des navigateurs internet et les avatars des étudiants nous présentent leurs travaux de neuroscience préalablement déposés sur un blog.  Il y a un grand amphi où j'ai déjà pu faire un cours à un petit groupe, ça marche bien. Par contre, c'est pas facile de travailler sur SL, ce n'est pas gratuit, je suis donc tout naturellement arrivé sur FrancoGrid.

Vous me trouverez sur la région UAG-FG, je vais essayer de voir si je peux construire un neurone géant atteint de la maladie d'Alzheimer et dans lequel les avatars pourront se déplacer pour mieux comprendre l'origine de la pathologie.

A bientôt;

Jérôme

Fri, 09/08/2013 - 08:28
No picture available
acryline Erin

Bonjour et bienvenu sur la

Bonjour et bienvenue sur la Francogrid !

Effectivement, OpenSim est beaucoup plus adapté à la logique bugetaire des universités. D'autre part, les objectifs de partage des connaissances et d'entraide de la Francogrid sont plus appropriés au monde de l'éducation que le  concept de rentabilité   du jeu SecondLife.

À bientôt sur la Francogrid, je visiterais bien ce neurone géant.

Acry

Sun, 11/08/2013 - 10:46
No picture available
ParcDesArts katia

Bonjour et bienvenue! @

Bonjour et bienvenue! @ bientôt sur FG!

Fri, 16/08/2013 - 00:03
No picture available
Claudius Utopy

Salut Guerlotte,

Salut Jerome,

Bienvenue sur Francogrid ; si tu as besoin d'aide ou de renseignements n'hésite pas à nous demander :)