Une garde-robe pour Singularity

2 posts / 0 new
Last post
#1 Fri, 13/09/2013 - 12:02
No picture available
acryline Erin

Une garde-robe pour Singularity

Bonjour,

Alors comme d'habitude, je ne sais pas si c'est connu, mais dans le doute je fais ce petit article. En cherchant à configurer Singularity pour la grille EVER, je me suis rendue compte que dans le dossier  /indra/newview/skins/ des sources de Singularity, il y a une ribambelles de skins disponibles : 35 au total.

Alors j'ai essayé ces skins sur mon viewer pour voir si je ne trouvais pas mon bonheur. Il a quand même fallu créer un petit fichier xml pour chaque thème.

Je vous ai fait un zip de ce travail, il fait 32mo et vous pouvez le télécharger ici : SingularitySkins

J'ai ajouté les licences de Singularity et un petit README.txt que voici

Ce dossier contient les 35 skins disponibles dans les sources du viewer Sigularity 
dans le dossier /indra/newview/skins/

J'ai ajouté un fichiers xml pour chaque thème pour permettre au viewer de les prendre
en compte. Pour les thèmes qui disposent d'une licence, j'ai reporté le nom du ou 
des créateurs dans ce fichier.

Installation :
1.décompresser l'archive  singularitySkins.zip.
2.Placer tous les dossiers et les fichiers dans le dossier "skins" de  votre viewer
Singularity.
3.Démarrez le viewer. Dans les préfèrences onglet "skins" choisissez un des thèmes.

Remarque : il faut redémarrer le viewer pour afficher le nouveau thème.

Autre remarque : je ne pense pas que ces skins fonctionnent pour FireStorm. J'ai rapidement jeté un oeil, et cela semble légèrement plus complexe. Mais je pense que l'opération est également possible.

Et j'oubliais, chaque thème est composé d'un fichier images, pour la forme des boutons, les dessins des icônes etc. et d'un fichier colors.xml. Vous pouvez créer un nouveau thème assez simplement en utilisant le dossier texture d'un thème et le fichier colors.xml d'un autre thème. Allez je fais un mini-tuto rapide.

1. Créer un nouveau dossier dans le dossier skins de Singularity, vous le nommez comme vous voulez. Pour l'exemple je vais l'appeler "noname" ;) (super au fait, j'approuve mais je n'ai pas trouvé le sujet où le dire ).

2. Vous copiez le dossier textures d'un thème et le fichier colors.xml d'un autre thème (attention les yeux !).

3.Dans un éditeur de texte créez un fichier xml pour que le viewer prenne en compte votre nouveau thème.(remplacez deux fois "noname" par le nom de votre thème et indiquez le nom du ou des créateurs. Enregistrez le fichier. Pour mon exemple le nom du fichier sera noname.xml

<llsd>
<map>
<key>skin_name</key>
<string>Noname</string>
<key>author_name</key>
<string>Nom du ou des créateurs ici</string>
<key>additional_author_names</key>
<string>Linden Lab</string>
<key>skin_info</key>
<string></string>
<key>folder_name</key>
<string>noname</string>
</map>
</llsd>

Si une image manque dans un des thèmes elle sera remplacée par l'image du thème par défaut.

Voilà, à vos viewers. Et si le coeur vous en dit, vous pouvez créer des thèmes tout beaux et tout neufs, style jamais vu. Que diriez-vous d'un thème tout en transparence avec de jolis petits boutons (fleurs, cailloux, robotique...) ;)

Bonne déco,

Acry

Mon, 18/11/2013 - 10:41
No picture available
ParcDesArts katia

Bonjour et merci acry!

Bonjour et merci acry!