Vie privée

Voici quelques avertissements à noter concernant la vie privée.

Les infos personnelles détenues par l'association

Nous ne devons rien à personne (à part l'état français) et nous ne donnons aucune des informations utilisateur à qui que ce soit.

Vos conversations "InWorld"

Les simulateurs sur lesquels les avatars se téléportent ne sont pas forcément gérés par FrancoGrid.

Du moment qu'un avatar se trouve sur une région, son propriétaire peut écouter les conversations en chat si il met en place un systeme d'écoute (meme les conversations en im peuvent être interceptées) donc si vous avez besoin d'échanger des informations sensibles, faites le depuis une région se trouvant sur un simulateur dont vous avez confiance à son propriétaire.

Irc bridge

Le simulateur OpenSim propose une option qui est "irc bridge" (voir http://opensimulator.org/wiki/IRCBridgeModule )

Ce module de région permet de relier le chat public d'une région à un canal irc ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Relay_Chat )

Certaines régions peuvent avoir activé ce module.

Il n'existe aucun moyen pour l'administration de FrancoGrid de savoir si une région utilise ce système (sauf celles gérées par un des administrateurs de la grille bien sûr).

Par conséquent, si vous souhaitez garder une conversation privée, nous vous conseillons d'utiliser les im (instant message) ou bien aller dans une région dont vous avez vous même acces à la configuration du simulateur.

Pour les propriétaires de simulateur, le module irc permet d'avertir chaque utilisateur entrant dans une région hébergée par ce simulateur que le chat est diffusé en irc.