bonjour,
Le fameux festival parisien Geekopolis 2015 (23 au 24 mai), par l’intermédiaire de son organisateur Dante Onyrium souhaitait m’inviter comme chaque année à y faire une intervention via mon noomuseum, mais comme je suis déjà invité par Luc Courchesnes de la SAT (société des arts et technologies) à présenter les open-sims et mon noomuseum lors du IX symposium international sur l'Immersion et l’expérience immersive à Montréal, Dante Onyrium nous offre l’opportunité d’avoir un stand équipé d’un Oculus Rift à Geekopolis, pour présenter/diffuser en continue le symposium aux visiteurs, ainsi que les mondes persistants des open sims, en particulier de la francogrid et de logicamp mais aussi de Second Life, (en fonction de la disponibilités de représentants ou d’artistes oeuvrant dans les mondes persistants)
Serait également présenté sur ce stand, mon NooMuseum réalisé avec Unity 3D.
Geekopolis offre également la possibilité de relayer dans une salle de conférence pendant une heure, mon intervention à Montréal lors du IX symposium international sur l'Immersion et l’expérience immersive
Je vous transmet cette info, afin de voir la faisabilité d’une éventuelle collaboration entre ces différents événements dont vous êtes les initiateurs.
ci joint différents liens
http://www.geekopolis.fr/index.php
http://sat.qc.ca/
http://ix.sat.qc.ca/
Yann
Merci yann pour ces infos.
Je les relaie lors de la prochaine reu, demain soir et je reporterais ici les idées et propositions qui seront faites.
Hello
j'étais avec Yann au Geekopolis en 2013 et j'en garde un très bon souvenir - donc pas de souci pour moi je peux me rendre dispo à cette date. Il faidrait qu'on soit 3/4 personnes maxi
je passe à la réunion ce soir.
Super, merci Christine, et merci Praline...
alors, pour info, pour l'instant je ne suis pas certain encore de pouvoir participer au symposium, la SAT est en attente de confirmation du financement de mon voyage, je saurai dans 15 jours.
Donc :
Si je suis bien invité au symposium, la collaboration avec Geekopolis se fera à priori comme prévu, avec participation/citation de la francogrid pendant ma conférence et sur le stand si c'est toujours d'actualité.
Par contre... si je ne peux pas me rendre à montréal, ma participation au symposium sera annulée, et dans ce cas je participerai aussi à Geekopolis pour ma conférence sur les mondes persistants et le noomsuseum, et je tiendrai également le stand.
Cependant, Dante Onyrium, souhaite dans ce cas, que j'inscrive le contenu de ma conférence dans un axe qui est a priori incompatible avec la philosophie de la francogrid.
"Pour la conf si tu n'es pas à Montréal, je préfèrerai une présentation plus dans la thématique, plutôt qu'une démo. Cette année c'est 'dark side', tout ce qui est caché dans les univers geek ou tout ce qui est 'méchant'.
Typiquement un conf sur la sexualité (mais pas la même que la dernière fois), ou des expériences avec le noo-museum qui soient décalées ou autre... A toi de voir."
Il me semble donc que j'axerai la conférence sur le cybersexe dans SL, GOR, Vampires, Donjons, et ne parlerai pas de la francogrid.
par contre pour le stand, je pense qu'il n'y aura pas d'incompatibilité, et que la francogrid (ou/et autre) pourra être représentée.
Sur les stands de Geekopolis, les visiteurs (très nombreux) aiment bien pouvoir acheter, et voir des choses.
Il me semble que l'impression de plusieurs affiches représentant la francogrid, et les travaux de ceux qui souhaitent y figurer soient imprimées pour décorer le stand.
Prévoir aussi flyers et cartes de visite ?
A priori, je pense que l'activité du stand va surtout consister à faire visiter des mondes persistants aux public... et à initier le chaland à la création d'avatars...
Geekopolis ne pourra pas à priori fournir de poste informatique ni d'écran pour les démos, ils vont voir s'ils peuvent nous avoir un Oculus Rift.
S'il faut apporter et ramener du matériel, ce serait bien d'avoir l'aide de quelqu'un ayant une automobile, ou sinon j'utiliserai une autolib.
De mon côté je peux fournir une tour macpro, un écran de type TV relativement grand, un casque audio, des enceintes puissantes. Peut-être un oculus rift. et peut-être un écran stéréoscopique lenticulaire.
Mais j'aurai besoin d'un coup de main pour tout charger et décharger.
Voila... et donc pour conclure
a priori un stand gratuit sur Geekopolis est acquis et c'est aussi une super opportunité de promotion et contactes, y a plus qu'à y mettre du contenu et des permanents pour assurer sa tenue (beaucoup de boulot, mais ambiance riche et sympa) et la relation avec les visiteurs qui seront très nombreux vue ce que je connais de Geekopolis.
Je pense que ce serai sympa aussi d'inviter Logicamp à contribuer à ce stand, ainsi que Lorenzo et Jenny.
A bientot
Yann
Super bonne nouvelle je viens de recevoir la confirmation que je suis invité par la Société des arts technologiques [SAT] et le consulat de france pour intervenir pendant 15 minutes dans une conférence le jeudi 21 mai matin à IX 2015 le Symposium international sur l'immersion et l'eXpérience qui se déroulera du 20 au 24 mai. http://ix.sat.qc.ca/2015/symposium-ix?language=fr
Où je témoignerai de mes expériences et réflexions autour des mondes persistants, des avatars, des mondes virtuels, de la cyberesthésie, du noomuseum etc...
Je serai donc à Montréal certainement et au moins du 19 au 21...et peut-ête du 17 au 21 pour, si c'est possible participer comme prévu à Geekopolis le week-end suivant...
Je vais tenter de faire mon intervention en duplex sur la sim du festivalSF sur la francogrid, et d'organiser avec la SAT, une retransmission permanente du IX Symposium sur une sim dans la francogrid.. ?
Thématique de la cession dans laquelle j'interviens :
"Expansion : faire éclater l’horizon
Les diverses technologies et modalités de l’expérience immersive font apparaître de nouveaux espaces virtuels « habitable » qui invitent l’exploration et la découverte. Quels liens peut on tisser entre ceux-ci et le monde physique, et comment ouvrent-ils de nouveaux territoires de l’imaginaire? "
15 minutes c'est très très court, je ne vais donc pas pouvoir présenter tout ce que j'aurai voulu...
Bonjour,
voila je vais annuler ma participation à Geekopolis, faute de capacité d'ubiquité...
Dante me pose la question de savoir s'il y aura toujours une présence de la francogrid sur le stand réservé pour nous ?
comme je ne pourrai pas m'en occuper, je repasse le flambeau...
Yann
Comme je l'ai dit sur facebook il me semble qu'on devrait y être.
Perso je peux venir les deux jours avec matériel légér : laptop + casque audio
Il faudrait du renfort en personnes :
- Qui est disponible sur Paris le 23/24 Mai avec matos et bagnole ou permis ?
En fonction de ça on avise rapidement Dante Onirium.
Je serai à la réunion ce soir mais je ne sais pas encore à quelle heure.