Bonjour,
Je débute et je galère pour :
- me déplacer correctement dans les sims ?
- choisir et vêtir mon avatar ?
- trouver des indications et chater en français ?
Mon navigateur Singularity est entièrement en anglais et ce n'est que parce que je me souviens à peu près des commandes d'un navigateur en français, il y a deux ans, que j'arrive à survivre pour le moment. ;-)
Merci de votre aide ! :-)
Bonjour Phileas,
Pour démarrer à savoir qu'effectivement tous ses viewers sont les mêmes seules les dispositions des modules de l'interface changent. Le principe est toujours le même.
Tu peux trouver si ton viewer est en anglais dans les "Settings" ( chercher dans la barre menu du haut) dans l'onglet général tu trouves la langue de ton viewer par defaut en anglais souvent. tu peux la passer en français et relancer le viewer . Il sera en français
Ensuite un tutoriel qui va te donner les basiques
http://aire-mille-flux.org/tutorial/
Par ailleurs en principe le mercredi à 21.00 (France) nous avons la réunion des résidents, c'est l'endroit idéal pour trouver de l'aide
Ce soir exceptionnellement nous serons sur la région Hypergrid ( ouvrir la carte et taper dans le champ recherche Hypergrid, ensuite cliquer sur le bouton téléporter et tu y seras) c'est une nouvelle région que nous ouvrons et nous faisons la fête, tu es le bienvenue tu pourras ainsi rencontrer d'autres résidents prêts à te donner le coup de main pour bien démarrer
à très vite et tiens nous au courant suite à la lecture du tutoriel ;)
je serais dispo samedi après midi pour une formation si tu le souhaites
J'ai réussi à passer le navigateur en français. ouf.
Et avec ton tuto tout est maintenant plus clair. merci pour tout et peut-être à bientôt.
Bonjour Phileas,
C'était cool de te voir arriver sur Hypergrid !
Quelques liens utiles
Celui ci est un peu ancien mais il donne toujours une bonne idée de ce qui peut passer sur ton interface de viewer
http://openclassrooms.com/courses/tout-sur-l-opensim/premiers-pas-dans-l...
Toujours du même auteur Acryline Erin les basiques avec les prims
https://www.youtube.com/playlist?list=PLO23a4m79FfFH7BphdL3Zv349dTfhCPIX
Sur le viewer Singularity
https://sites.google.com/site/seletnomcreations/
Les débuts sont toujours un peu rébarbatifs, mais la prise en main vient rapidement cependant.
Par ailleurs sur FrancoGrid tu trouveras de l'aide sans problème.
A bientôt.
Merci pour ces ressources (oepnclassrroom me fait un 404).
J'ai enfin fini par trouver un costume à peu près potable sur Safari.
Sur Avatar : ça existe des avatars classiques !? C'est pas que j'aime pas le gothique et autres...
L'ile aux freebies c'est un peu le souk, j'ai rien trouvé de mettable. C'est sur la Caldera que j'ai trouvé des vêtements "standards" un peu par hasard en fouillant.
Une fois passé le problème de vêtir l'avatar : j'en suis toujours au même point concernant la rubrique BODY (le corps?) et SKIN la peau, ainsi que les chaussures.
J'ai toujours pas trouvé de pack pour changer ma peau, la forme du corps, et j'ai un super costume mais toutes les chaussures que j'essaie ne s'ajustent pas à mon pieds...
Pourquoi la sim d'accueil de francogrid comporte si peu de ressources pour bien démarrer ?
au moins un magasin avec des packs d'avatars tout compris et d'ensemble de vêtements pour pas galérer une semain pour commencer à ressembler à quelque chose qui nous convienne ?
Monsieur, bonjour,
Contente que vous ayez trouvé votre bonheur sur HGSafari et Caldera, ces deux même régions étant en évolution, il y aura avec le temps d'avantage de modèles disponibles.
La région Avatar a pour vocation (entre autre) de documenter et de proposer des avatars qui sont des créations originales, faites par des créateurs qui les proposent gratruitement, en droits ouverts. Pour ma part je me réjouis d'y trouver robot, arbre, danseuse burlesque, personne ethnique ou encore un petit prince...J'ai pas vu de gothique mais j'y penserai du coup pour l'édition 2015 :)
Thirza m'a confié vouloir présenter des éléments "standards" à l'avenir sur HGSafari comme des chemises pour homme...
L'ile aux freebies est un gros bazar désorganisé, c'est ce qui plait au propriétaire de la région, il y a quelques belles trouvailles si on prend le temps de chiner, il faut avoir l'esprit à flâner chez Emmaus en y faisant ses courses.
Pour les shapes et skins, je pense qu'il y a moultes ressources, pourquoi pas tenter de se ballader en hypergrid (la région Hypergrid a une catégorie freebies qui comporte des lieux où il y en a )
La région d'accueil n'a pas pour but de donner les ressources clefs en main mais d'orienter les visiteurs vers les informations relatives à l'association FG, son site web, son forum etc..ainsi que les régions qui sont enregistrées dans le guide de destinations. La région d'accueil a été proposée et validée, rien n'empêche un résident de FG d'en construire une nouvelle et de la soumettre au CA de FG.
Chaque vendredi soir à 21h00, un atelier avatar a lieu sur la région Avatar. On y apprend à se faire un avatar complet, en créant de toutes pièces les élements ou en détournant des ressources opensources existantes. Je vous invite à vous joindre à nous si vous souhaitez en apprendre plus sur les procédés de fabrication d'avatar.
Merci pour ces infos et précisions sur la vocation des différentes sims. L'apprentissage est communautaire, j'avais oublié.
Pour les rendez-vous online c'est un peu compliqué pour moi côté agenda mais je tenterais d'être présent à un des prochains.
Effectivement, je me suis mis en résidence sur la sim Hypergrid devant l'entrée freebies : on va y arriver...
Mon avatar reste sous forme de nuage blanc depuis toute la soirée : une explication ?
Bonjour Phileas,
en fait si tu hypergrides beaucoup, ton cache se remplit très vite , donc il va falloir le vider, tu peux le faire dans le menu préférences , onglet network
ensuite tu trouveras sur la region hypergrid un kit pour hypergrider avec des explications et un avatar à porter pour liquider le nuage, tu suis les instructions et cela devrait rentrer dans l'ordre.
Merci pour l'info sur le vidage de cache. Je vais voir ça.