4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
yann minh
Symposium IX montréal retransmis sur NooMuseum et Festival SF

Bonjour, 

C'est confirmé, j'ai le billet d'avion pris en charge par le consulat de france au canada, pour que je puisse contribuer au Symposium IX à Montréal de la Société des Arts et Technologie où je fais partie des trois autres intervenants qui participeront à la "Keynote" de Vander Caballero le Jeudi 21 Mai 2015 de 9h à 10h  http://ix.sat.qc.ca/node/345?language=en  et j'animerai une sorte de stand l'après midi où je présenterai les différentes versions du Noomuseum en Stand Alone unity, Web Unity, en immersif Oculus Rift et en Open Sim sur la FrancoGrid.

Je serai donc à Montréal du 19 au 29 mai, et serai ravi d'y retrouver vos avatars biologiques si l'occasion se présente.

Les conférences du Symposium seront relayées en webradio et je vais installer un mini dôme de la SAT sur ma région du NooMuseum sur la Francogrid, ainsi que dans FestivalSF où il sera possible de venir écouter les retransmissions... 

(à ce sujet la région FestivalSf n'est plus en ligne, je suppose que c'est provisoire ?)

A bientôt donc, au plaisir de vous croiser dans les mondes physiques ou dématérialisés  :-)

Yann le NooNaute

2d SYMPOSIUM IX

Yann Minh (Paris) : Un véritable citoyen du virtuel et cyberpunk de la première heure. (Artiste des nouveaux média, écrivain de science-fiction; fondateur des Noonautes)

Le matin du jeudi 21 mai, après la conférence d'ouverture de Vander Caballero (un developpeur de jeu pour les casques Oculus), au travers d’une visite immersive dans les galeries de son NøøMuseum, Yann Minh présentera ses créations et réflexions sur les mutations cognitives provoquées par l’utilisation intensive d’avatars numériques dans les mondes persistants. 

Ces présentations déboucherons sur un échange avec les autres conférenciers et le public sur le thème : Expansion : faire éclater l’horizon

Les diverses technologies et modalités de l’expérience immersive font apparaître de nouveaux espaces virtuels « habitable » qui invitent à l’exploration et la découverte. Quels liens peut on tisser entre ceux-ci et le monde physique, et comment ouvrent-ils de nouveaux territoires de l’imaginaire?

IX 2015 : EXPLOSION DE L'IMMERSION

La Société des arts technologiques [SAT]  annonce la 2e édition du Symposium international IX qui se tiendra dans ses espaces à Montréal du 20 au 24 mai 2015. IX 2015 invite les créateurs, chercheurs, formateurs, producteurs et diffuseurs à partager leurs savoirs, leurs expériences et leurs projets. Il invite également les amateurs d’art numérique d’avant-garde, qui partagent leur passion pour l’expérience immersive, à participer aux discussions.

IX 2015 reprend la formule qui a fait le succès de sa première édition : une série de conférences principales et de conversations en matinée sont suivies, en après-midi, de rencontres d’artistes, de démonstrations et de présentations courtes (poster sessions). Les œuvres inédites sont présentées en soirée dans la Satosphère, le grand dôme de la SAT.

Les objectifs du Symposium IX 2015 sont de :

Faire le point sur l’état des techniques et de la création numérique d’avant garde;

Favoriser l’émergence d’un discours critique sur l’expérience immersive;

Travailler à la standardisation des formats pour faciliter la création et la diffusion d’œuvres fortes;

Prendre action sur les enjeux communs pour accélérer l’émergence d’un médium expérienciel puissant;

Rassembler une communauté parmi les plus dynamiques et inspirées.

http://ix.sat.qc.ca/node/362?language=fr

http://ix.sat.qc.ca/

ssm2017 BinderAdmin
region en ligne

salut

j'avais relancé le serveur des partenaires en oubliant de relancer les regions.

la region etait hors ligne depuis cette nuit et je viens de la relancer.

désolé pour le désagrément.

au cas ou, tu peux la controler depuis la page : http://francogrid.org/node/1475 si besoin

yann minh
Super, merci SSM, et merci

Super, merci SSM, et merci pour le lien  :-)

yann minh
Hello, 

Hello, 

bon c'est raté pour retransmettre en directe le symposium depuis la sim noomuseum ou festival sf, car je ne vais pas pouvoir faire de test de préparation, de connexion, etc... avant mon quart d'heure d'intervention...  du coup, je vais me rabattre sur du stand alone unity comme d'habitude.

Désolé s'il y en avait qui avaient planifié de venir en avatar.