11 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Praline B
Formidable !

Bonjour à tous, les futurs acteurs, rédacteurs, lecteurs, usagers, etc des forums de Francogrid ! 

Le site web de Francogrid se dote d'un nouvel outil qui nous sera bien utile à tous, lieu de discussion, d'échanges, lieu des humeurs (dans le bonne humeur), la vie de la grille Francogrid, nos soucis, questions diverses, nos joies de partager des créations et nos astuces ou nos peines à trouver le bon script qui va animer notre dernière création juste comme nous l'imaginons... Lieu de découverte des régions des autres usagers, de leurs travaux; lieu de partage et d'entraide afin de rendre notre expérience immersive plus intense! 

En attendant vos premières connexions à ces forums, sachez qu'une équipe attentive de modérateurs est présente derrière vos posts afin de développer et d'organiser ces forums en fonction de vos besoins. 

Bon vent au Forum de Francogrid ! 

Praline B.

acryline ErinAucune image disponible
Bonjour Praline, bonjour à

Bonjour Praline, bonjour à tous !

Chéops m'en avait parlé hier, la Francogrid l'a fait !

Je me sens  à la maison dans un forum, c'est plus sympa pour échanger des idées que l'agora, c'est rangé, rapide.

Une seule chose, j'espère que les modérateurs ne feront pas les petits chefs comme sur d'autres forums. Je propose que même si un jeune passe en parlant sms où qu'une personne paumée pose une question mille fois posée ... on leur réponde gentillement. :) En revanche sus aux trolls !

Une question : peut-on ouvrir un forum "Pédagogie" ?

Une remarque : la fenêtre de rédaction n'est peut-être pas assez haute.

Allez bon forum à tous et à bientôt  !

Archael Magic
Bonjour, joli travail à ssm,

Bonjour, joli travail à ssm, design épuré, clareté des sujets, rien à redire ^^ ... Rien sauf un truc, le lien dans le site en passant par la barre supérieure des menus "aide -> forums" ne fonctionne pas franchement au top, j'ai du taper dans mon navigateur l'adresse exacte du forum (http://francogrid.org/forum/) pour y accéder ;)

Oh et tant que j'y suis, impossible de sauter directement au dernier message en venant de la fenetre d'accueil du forum, pour le moment c'est pas très grave il n'y a pas encore beaucoup de messages, mais dans un avenir très proche, ce sera fastidieux, voire rébarbatif pour les utilisateurs de fora avertis. Enfin et comprenez bien que ce ne sont ici pas des critiques pour ennuyer le monde mais juste des suggestions de conforts pour vos utilisateurs, il est impossible aux utilisateurs d'effacer leurs propres messages, j'ignore si c'est volontaire ou non, mais le risque à longue échéance est d'avoir des utilisateurs qui ne pouvant pas supprimer leur message, se contenteront de le vider en passant par la modification, il serait donc plus judicieux de pouvoir supprimer ses propres message, pour ne pas se retrouver avec une série de messages vides ;)

Cheops Forlife7
accès et fonctionnalités du forum

Après test hier, les utilisateurs peuvent répondre, modifier et supprimer leurs propres messages (les 3 boutons en dessous de chaque post) ne sont-ils pas visibles?

Question similaire pour le menu déroulant "outils du forum" qui apparait normalement dès la page d'accueil du forum et qui permet d'entrer son choix : " voir les nouvelles contributions "ou autre.

Pour l'onglet aide, il ne faut pas le cliquer mais attendre l'apparition du sous-menu, comme souvent dans des onglets, je ne sais si cela est modifiable ou réllement inconfortable pour tous. Observons ;-)

Fanou Virtuelle
Bonjour

Le voilà enfin ce forum dont on parlait tant, merci SSM, et comme dit Gill à nous de le faire vivre mais aussi aux nouveaux, aux curieux de poser leurs questions, de donner leurs avis, à nous tous d'enrichir et de développer ce moyen de communication bien plus agréable que tous les autres.

Archael Magic
Pour Cheops, si je dis je ne

Pour Cheops, si je dis je ne peux pas supprimer mes messages, c'est que je n'ai pas de bouton ... Il est plus que probable que tu ais un rang particulier, rang que je n'ai pas ... Je sais ne pas briller par mon esprit dans la vision de bien des uns ... Toutefois, tu peux me croire, si j'indique un truc c'est après l'avoir vérifié et revérifié .........

Cheops Forlife7
la recherche ici est de

la recherche ici est de vérifier s'il y a un dysfonctionnement dans le système pour faciliter le travail de Ssm,  non pas de mettre en doute la parole de qui que ce soit ;-)

gill beaumontModérateur
effacer les post...

En effet le forum a besoin d evoluer, merci Archael de remonter ce probleme, le temps de corriger ca et tu/vous aurez cette possibilité ( logique d ailleur), 

Un autre point, il serait ptetre judicieux de commencer a créer les "sous rubriques", afin que cela ne devienne pas de suite le "bronx"... comme ca les utisateurs trouveront aussi plus facilement ou poster leur messages/questions et autres.

Archael Magic
Justement ....  

Justement ....

ssm2017 BinderAdmin
salut

salut

je viens de faire des modifs

j'ai réduit le dela d'apparition du sous menu.

j'ai ajouté un module qui permet aux utilsateurs de supprimer leurs commentaires car en fait, ce systeme de forum est considéré techniquement comme un post principal (le premier) et toutes les reponses sont des commentaires et effectivement, j'avais pas remarqué que les utilisateurs par defaut ne peuvent pas supprimer leurs propres commentaires.

pour la fenetre d'accueil des forums, il y a soit un menu deroulant en bas a droite, soit plusieurs onglets permettant de voir les derniers posts, etc...

par contre si vous etes habitué(e)s à phpbb, ce n'est pas phpbb donc on ne retrouvera pas les memes options au meme endroit mais avec du temps et de la patience, je peux tenter de faciliter l'utilisation.

ParcDesArts katia
Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour à toutes et à tous,

merci pour ton travail ssm, tous mes compliments!