Bonjour,
j'ai un lag énorme sur la sim SF et je ne sais pas comment le réduire..
il n'était pas la au début, et est apparu 2 ou 3 jours après la seconde installation du serveur...
les échanges et requêtes ne serait que pour builder sont très très lentes, presque 15 secondes entre par exemple un rez de cube, et son apparition... ou l'édition d'un objet contenant un script avant qu'il affiche le script...
Alors oui, il y a 1600 scripts sur la sim... mais ils étaient présents sur la sim à l'époque ou la sim était hébergée par Fabrice, et les premiers jours de l'installation de la sim, il n'y avait pas ce lag.
j'ai identifié d'ou viennent la plupart des scripts, ce sont les éléments sonores qui contiennent chacun 3 scripts, la boucle sonore, et le cript pour révéler et le script pour cacher la sphère contenant le son... comme il y a beaucoup de sources sonores, le nombre de scripts est démultiplié par le nombre d'objets.
Mais, ce ne sont pas eux qui génèrent le lag, d'une part parce que ce lag est apparu a posteriori, d'autre part parce que ces scripts existaient aussi sur le noomuseum sur second life et il n'y avait pas autant de lag...
Du coup, la je suis un peu coincé, car je n'ais pas la compétence pour explorer le fonctionnement du serveur pour identifier ce qui provoque ces échanges très très très lents...
Voila, si qq a un instant pour m'aider à jeter un oeil, ce serait super. Merci :-)
Yann
Salut Yann
Pour ton information , verifi ces qqs truc
Utilisation MYSQL et pas SQLite .
Avant SF etait sur serveur dedier avec un acces disque beaucoup plus rapide qu'un VPS
( Voici le serveur ou etait SF avant - http://online.fr/fr/serveur-dedie/dedibox-lt )
Merci,
alors il me semble que c'est Mysql lite... mais suis pas certain
et effectivement ton ancien serveur me parait nettement plus puissant, celui que j'utilise actuellement c'est http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-scL
Mais comme je disais, ce lag n''était pas la les premiers jours, il est apparu au bout d'une semaine environ..
merci
Bon... bonne nouvelle, plus de lag...
j'ai fait l'opération magique de redémarrer le serveur puis de relancer l'open sim...
Pour rappel, souvenir, indication pour les autres amateurs comme moi confrontés à un problème similaire, un petit résumé des commandes :
Pour relancer la sim
prendre le compte en tapant dans la console du terminal mac ou autre :
ssh [email protected]
le code: xxxxxxxx
Une fois connecté lancer Screen ou Tmux (applications installées sur le serveur très similaires)
SCREEN
taper :
screen -x opensim
si c'est connecté ne rien faire, si rien ne se passe, c'est que open-sim ne fonctionne pas
taper dans ce cas
env LANG=C mono OpenSim.exe
et sortir de la console screen en tapant ctrl A et ensuite D
sinon éviter de taper quit ou shutdown car ça ferme la sim.
Pour sauver un OAR
dans la console open sim via screen taper :
save oar festivalsfA.oar
TMUX
Une fois connecté via la console du terminal apple sur l'application opensim sur le serveur (voir plus haut)
Taper : tmux
une fois dans tmux, (la barre verte en bas)
aller dans le dossier bin cd /home/opensim/sim1/bin
et lancer l'application opensim : mono OpenSim.exe
ctrl+b d pour "detacher" tmux puis htop pour voir les logs...
help archive ou aller sur le wiki http://opensimulator.org/wiki/Server_Commands#Archive_Commands
Sauver un OAR
Region (root) #change region FestivalSF
Region (FestivalSF) #save oar /home/opensim/sim1/backup/festivalsf.oar
voir ce cmmentaire : http://francogrid.org/comment/823#comment-823
sinon, le serveur utilise mysql non pas sqlite.
et un redemarrage du simulateur à l'occasion ne fait pas de mal car opensimulator prend de plus en plus de memoire avec les visites d'avatar mais ne la libere pas a leur depart.