Pare feux

Pour accéder à la grille derrière un pare feux.
Ceci ne concerne que les personnes souhaitant utiliser OpenSimulator depuis une institution ou grosse entreprise dont les services informatique ont tout bridé.
Si ce nest pas votre cas, ceci ne vous concerne pas.

il y a 4 éléments à autoriser :

  • - La voice (la voix)
    Nous n'avons pas testé les ports de la voice sur OpenSimulator cependant le système de voice "VIVOX" est le même que celui qui est utilisé sur secondlife, la même societé, donc nous supposons que la config est la même; c'est hors de notre contrôle. (voir le wiki de SecondLife (tm) )
  • - L'accés a la grille
    Les ports utilisés sont 80, 8002, 8003, 8004, 8005.
  • - L'accés aux régions et simulateurs
    Le viewer parle rarement avec la grille et il communique le plus souvent avec les simulateurs.
    FrancoGrid n'a aucun contrôle sur le choix des ports utilisés par les simulateurs et régions.
    Certains simulateurs sont en 9000 et d'autres en 21000 ou 200 ou n'importe quel nombre entre 1 et 65535...(TCP pour les simulateurs et UDP pour les régions)
    Pour simplifier des démarches techniques, beaucoup de régions se trouvent derrière le nom de domaine "francogrid.net" donc il suffit en général d'autoriser tout traffic avec ce domaine.
    En cas de besoin, FrancoGrid peut créer un sous domaine personnalisé pour la personne le demandant. (contacter le webmaster par le formulaire contact)
  • - L'accés aux serveurs de stream
    Si besoin est, nous contacter par le formulaire contact 

Une autre solution eventuellement possible afin de contourner le pare feux est d'utiliser un vpn comme openvpn ou bien hamachi.